Pages : 1
#1 Le 28/10/2013, à 19:31
- monkey_wp
Bloqué par mon pare-feu
Bonsoir,
J'ai un peu fait mon boulet en activant le pare-feu sur mon serveur. J'ai tout simplement oublié d'y ouvrir les ports m'y donnant accès, comme le ssh par exemple...
Auriez-vous un solution à me proposer ?
Merci d'avance
#2 Le 28/10/2013, à 20:58
- toutafai
Re : Bloqué par mon pare-feu
Bonsoir,
les débloquer ^^
avec la méthode pour "barbu" : iptables
avec la méthode pour "mme Michu" : gufw
Je termine par un petit 2 petit conseils :
- Tous bloquer sauf ce dont tu as réellement besoin
- Installer et configurer fail2ban
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).
#3 Le 28/10/2013, à 23:48
- monkey_wp
Je ne vois pas trop en quoi tes deux premiers liens peuvent m'aider (ou alors je suis vraiment nul en recherche).
Je précise que c'est un serveur dédié distant et que je n'ai aucun accès physique à la machine. J'avais mis en place mon pare-feu via gufw mais comme un gros noob, j'ai complètement oublié d'autoriser le port 22... du coup je n'ai plus aucun accès. Les services que j'avais autorisés fonctionne parfaitement mais c'est un accès ssh dont j'ai besoin...
#4 Le 29/10/2013, à 00:20
- toutafai
Ah oui, si tu précise pas le "distant", effectivement les 2 premiers liens (bien qu'en rapport quand même avec le parefeu) ne peuvent pas beaucoup t'aider.
après je ne sais pas non plus ce que tu as bloqué/autorisé ou pas, et a moins que quelqu'un sur place puisse faire la manipulation a ta place, je ne vois que des solutions de bureau a distance qui peuvent éventuellement t'aider (si pas bloqué par le pare feu qui a été configuré par un étourdi )
Dernière modification par toutafai (Le 29/10/2013, à 00:21)
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).
#5 Le 29/10/2013, à 00:44
- monkey_wp
Ça sent la réinstallation du serveur tout ça...
#6 Le 29/10/2013, à 12:41
- tiramiseb
C'est un dédié hébergé par qui ? Ton hébergeur ne propose-t-il pas un système de recovery ?
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#7 Le 06/12/2013, à 17:03
- monkey_wp
J'ai laissé tombé. Réinstalle complète.
Merci à vous cependant
Pages : 1