Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2013, à 11:36

sylv1b

Demarrer avec Openldap ?

Bonjour,

Pour mon organisation je souhaiterais monter un annuaire. Je n'ai encore aucune experience avec ce genre d'outils. C'est pourquoi je souhaiterais me familiariser avec en commençant par l'installer en local sur ma machine. Mais voilà je peine à démarrer malgrè la lecture de pas mal de tuto et doc en ligne.
Mon soucis actuel est de réussir à installer le serveur d'annuaire, de pouvoir me connecter dessus et d'ajouter un schema.

1) la plupart des tuto parlent d'un ficher slapd.conf , hors manifestement, j'ai compris que ce fichier n'existait plus et que la configuration se situait dans le repertoire /etc/ldap/slapd.d.
Certains parlent d'un fichier "/etc/ldap/ldap.conf ? Je n'ai pas ce fichier, à quoi sert-il ?

2) quand je regarde les tuto le fait de d'installer via "apt-get install slapd ldap-utils" devrait m'amener sur des interfaces me permettant de positionner le mot de passe admin. Moi quand j'installe ça ne me rammène pas à cette interface. Ca s'installe manifestement sans rien me demander. Donc où renseigne t-on le passwd admin ?

3) Ensuite la commande "dpkg-reconfigure slapd" devrait m'ouvrir une interface me permettant de renseigner :
- le DNS
- Organization name
- une nouvelle fois le passwd admin
- la database backend
- ...
En ce qui me concerne j'ai bien quelques questions mais aucune de celles-ci, voici les miennes :
- omettre la configuration d'OpenLDAP ?
- supprimer la base de données à la purge du paquet ?
- Faut-il autoriser le protocole LDAPv2 ?
Et c'est tout !
Donc ma question est où doit-on renseigner ces informations manquantes ?

En esperant avoir exposé assez clairement mes soucis.
En attendant vos lumière, je poursuis mes recherches.
Merci à vous
Sylvain
Ma config : ubuntu 10.4

#2 Le 29/10/2013, à 19:59

JoelS

Re : Demarrer avec Openldap ?

On commence par le début ? Ou en tout cas par la fin

Interdit LDAPv2 sauf si besoin express (par exemple une vieille appli PHP qui sait pas causer LDAPv3).

/etc/ldap/ldap.conf est le fichier de configuration par défaut des clients LDAP qui utilisent les librairies OpenLDAP (typiquement les commandes ldapsearch, ldapadd, ...); ignores le.

Ensuite on reprend pas à pas ?

#3 Le 30/10/2013, à 10:59

sylv1b

Re : Demarrer avec Openldap ?

Bonjour et merci pour le début de réponse.

J'oublie ldapV2 => c'est ce que je faisais car je pars de zero
j'oublie ldap.conf => tant mieux il n'existait pas sur mon install.

Par contre je renseigne dans quel fichier le passwd admin ? ou par quelle commande ?

Où ou comment positionner le DNS, l'organzation name ?

Je crois comprendre que le backend est le type de base de donnée à utiliser, c'est ça ?
Laquelle à utiliser ? Et où la renseigner ?

Merci