#1 Le 31/12/2007, à 11:34
- Drashia
[Images Disque] Faire croire au jeu que le CD est dans le lecteur?
Bonjour,
j'ai passablement de jeux, et les CDs, sa s'use, et c'est ch*** de toujours devoir les mettre dans le lecteur (/me est un gros feignant^^). Donc je me disais que je pourrais copier mes CDs en images ISO et les mettre sur mon PC. Ensuite un script monterai cette image et lancerais le jeu lorsque je cliquerai sur l'icà´ne du dis jeu.
Jusque là , tout va bien. Lorsque je lance mon script, l'image ISO est montée et le jeu se lance. Et là , c'est le drame. Le jeu ne se laisse pas abuser et demande à ce que le CD soie dans le lecteur. J'ai beau monter l'image dans /media/cdrom0/, cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un à -t-il une solution? Merci d'avance
@+
Dernière modification par Drashia (Le 31/12/2007, à 11:36)
~ bépo ftw ~
#2 Le 31/12/2007, à 12:07
- .:Xulin:.
Re : [Images Disque] Faire croire au jeu que le CD est dans le lecteur?
A mon avis ,ce type de chose doit être illégalle ,en effet ,cela reviendrais à graver un cd-rom payant pour pour pouvoir joué au jeu sans avoir le cd-rom non gravé (payant)... ,non ?
#3 Le 31/12/2007, à 12:09
- .:Xulin:.
Et qui plus est tu perdras plus de temps en essayant de trouver une parrade qu'en mettant tjs le cd-rom dans ton lecteur pour jouer (c'est l'affaire de quelque seconde en général )...
#4 Le 31/12/2007, à 12:21
- Drashia
Au niveau du gain de temps, c'est vrai qu'il est pas énorme.
Par contre les copies personnelles sont tout à fait autorisées par la lois. Il n'y a rien d'illégal la dedans (tant que je fais pas des réseaux avec un seul cd, ou que je ne le redistribue pas après^^)
@+
~ bépo ftw ~
#5 Le 31/12/2007, à 12:24
- Nemesis
Sans aller très loin, il y a des options que tu peux mettre mais je ne me souviens plus si c'est en créant l'image ou en la montant. Histoire que l'image ait le même identifiant que le CD d'origine dans les propriétés. J'ai déjà résolu quelques problèmes de reconnaissance d'image comme ça mais ça ne marche pas tout le temps.
(je suis bloqué sur un problème de changement de CD pour installer bloodlines et comme il ne veut pas me rendre le CD pendant l'isntallation je ne peux pas mettre le CD2, donc j'ai cherché une parade du côté des ISO. Comme faire une seule image... mais pour le moment, niet...)
#6 Le 31/12/2007, à 12:32
- xelator
pour faire une image iso :
dd if=/dev/cdrom of=/home/user/mon_image.iso
pour la monter :
sudo mkdir /media/iso
sudo mount /home/user/mon_image.iso /media/iso -o loop
#7 Le 31/12/2007, à 12:32
- xelator
il y a sûrement des script nautilus pour faire ça en graphique
Dernière modification par xelator (Le 31/12/2007, à 12:33)
#8 Le 31/12/2007, à 12:36
- jisee
crée une image iso sur ton dur
Ensuite monte là avec gmount-iso (dispo dans les dépots officiels)
Lorsqu'on a de la place sur son dur et qu'on veut reposer son cdrom, il est utile d'avoir l'iso de ces cdrom et dvd vidéo (perso quand je met un dvd ça met six plombes à se lançer, alors qu'a partir de l'iso monté c'est immédiat)
#9 Le 31/12/2007, à 12:54
- Drashia
Oui oui, je connaissait le coup de Gmount-iso et de "sudo mount /home/user/mon_image.iso /media/iso -o loop". Mais le problme c'est que même avec cette technique, pour starcraft par exemple, j'obtient ca:
@+
~ bépo ftw ~
#10 Le 31/12/2007, à 13:23
- xelator
système de protection ...
#11 Le 31/12/2007, à 15:55
- psykotik1
...protection qu'il est possible de dépasser sous Wine.
Tu montes ton iso, puis tu rajoutes un raccourci sous wine (passer par winecfg) vers l'endroit de montage. Tu précises bien qu'il s'agit d'un CD (dans les options avancées), et le tour est joué !
#12 Le 31/12/2007, à 17:22
- love2hate
Depuis quand wine passe les protection.........sur tout quand les protection sont du genre safedisck ou starforce ,dans 99% des cas il faut un nocd
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#13 Le 01/02/2008, à 15:28
- fabitux
perso, j'ai un logiciel avec protection starforce (architecte 3d platinum CAD 2008) qui ne passe pas sous wine car il bloque à la reconnaissance du dvd. je précise que j'ai LE dvd officiel (acheté).
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'issue...
-------- ubuntu 11.10
#14 Le 01/02/2008, à 15:37
- sakul
Sans aller très loin, il y a des options que tu peux mettre mais je ne me souviens plus si c'est en créant l'image ou en la montant. Histoire que l'image ait le même identifiant que le CD d'origine dans les propriétés. J'ai déjà résolu quelques problèmes de reconnaissance d'image comme ça mais ça ne marche pas tout le temps.
(je suis bloqué sur un problème de changement de CD pour installer bloodlines et comme il ne veut pas me rendre le CD pendant l'isntallation je ne peux pas mettre le CD2, donc j'ai cherché une parade du cà´té des ISO. Comme faire une seule image... mais pour le moment, niet...)
pour toi le plus simple serai d'ouvrir ton lecteur cd avec une bonne vieille épingle dans le trou fait pour ca et lorsque tu l'insère tu clic frénétiquement sur "ok" pour intercepter le montage par ubuntu.
ca marche pour diablo2 donc ya pas de raison..
##########################
pour le vrai problème de ce sujet le réponse est presque déjà donnée.
dans winecfg créer un lecteur cd en plus du vrai et lui assigner le chemin vers un lecteur virtuel créé sous acetone ou autre.
pour la protection normalement la ligne de commande donnée va bien mais il faut trouver les bon paramètres pour que le cd soit cloné et non pas juste " isofié"
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#15 Le 01/02/2008, à 21:54
- Phixme
Generalement la copie du cd dans un repertoire suffit et tu fais avec wine (comme le dis sakul) un lecteur virtuel de ton répertoire. Tous mes jeux passent et j'LES AI PAYEES.
Acer Aspire One Archlinux
#16 Le 01/02/2008, à 23:20
- mr_pouit
Pacifick_FR42 > mais utiliser un crack est illégal, puisque ça modifie le binaire, ce que la licence du logiciel interdit bien souvent (c'est pour ça que j'ai supprimé ton message). Vous pouvez vous contacter par mail pour faire vos petites tambouilles, mais n'engagez pas ubuntu-fr en les postant ici, merci.
#17 Le 02/02/2008, à 01:04
- Pacifick_FR42
@mr_prouit.... autant pour moi... dsl !