#1 Le 29/10/2007, à 23:21
- Edmund
Macbook et Gutsy, suivi du tutorial d'ubuntu.com
Bonjour à vous,
Pour installer en dual boot gutsy et macosx, j'ai essayé de suivre le plus près possible le tutorial que l'on trouve à cette adresse: https://help.ubuntu.com/community/MacBo … macbook%29.
Mais j'ai rencontré quelques difficultés, et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous les aurait passées.
1.Je n'arrive pas à configurer le clavier pour insérer la barre verticale qu'on obtient sous osx en appuyant sur alt+l, ainsi que la tilde (alt+n).
2. Je voudrais ne pas utiliser le trackpad (du moins le clic en tapotant), mais je ne sais pas comment le désactiver.
3. Pour régler le "Minimum Fan Speed", le tutorial indique qu'il faut ajouter cette ligne de code
echo 3000 > /sys/devices/platform/applesmc.768/fan1_min
juste avant "exit". Seulement, le fichier /etc/init.d/acpid se termine par 2 exit. Lequel choisir?
Bref, qui aurait suivi l'intégralité du tutorial?
Merci d'avance...
Dernière modification par Edmund (Le 02/11/2007, à 11:19)
HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+
#2 Le 30/10/2007, à 00:29
- Edmund
Re : Macbook et Gutsy, suivi du tutorial d'ubuntu.com
le problème 2. est résolu. Il faut aller dans Système>Préférences>Accès universel>Accessibilité du clavier, cliquer sur l'onglet "touches de la souris", puis "préférences de la souris", puis "pavé tactile". Là, enfin, on peut désactiver le "taper pour cliquer".
#3 Le 30/10/2007, à 00:33
- Edmund
Le problème 1 est résolu. Il faut aller dans Système>Préférences>Clavier>Options de l'agencement, et dans "Sélecteur de troisième niveau, choisir par exemple "la touche logo de gauche" (pomme) pour le troisième niveau.
Alors le crochet s'obtient ainsi: shift+pommegauche+(
l'euro s'affiche avec: pommegauche+$
la tilde: pommegauche+n suivi d'un espace
etc.
#4 Le 30/10/2007, à 18:53
- Edmund
Bon, je progresse dans ce tutorial (malheureusement seul ).
Je suis quand même impressionné comment tout marche (wifi, clavier, isight). Seul bémol, la mise en veille!!! Le tutorial préconise d'installer un noyau linux plus ancien, réinstaller ensuite les drivers wifi.
Je ne l'ai pas fait, parce que je me suis dit que chaque mise à jour va réinstaller le noyau le plus récent (je me trompe?).
En tous cas, si vous avez réussi à paramétrer la mise en veille, je serai intéressé de savoir comment.
#5 Le 20/01/2008, à 21:40
- itkin
salut,
Edmond :
Pour l'hibernation tu fais comme c'est écrit, car par défaut GRUB va lancer le kernel le plus récent, pas le dernier updaté... dans le fichier /boot/grub/menu.lst tu as les différentes install lorsque tu descends dans le fichier.
Sinon pour les 2 exit je l'ai mis avant le dernier. Mais je peux pas te dire si j'ai bon ou pas .
Ton wifi marche ?
Le mien non, la borne est correctement identifiée, j'entre en communication avec elle, mais lorsque je soumet mon mot de passe wep, délai d'attente puis échec (aucune réponse), quelqu'un à déja eu ce probleme ?
Nicolas
NB : j'ai un macbook black, mon controller wifi a l'air d'etre un Atheros AR5418 802.11a/b/g/n. La borne wifi est un truc de chez inventel assez vieux qui d'aprés ce que je me rappelle , nécessitait une "synchronisation", ca ne peut pas venir de la ?
#6 Le 02/02/2008, à 19:17
- ickle
Petite question, si on veut utiliser les touches F comme des touches "F" (F1,F2...) Comment faire pour ne pas passer par Fn (pcq Alt+Fn+F4 c'est pas la joie ^^), voila des jours que je bosse là dessus sans grand succès...
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur
#7 Le 30/04/2008, à 22:24
- BumbleBee
Salut,
il semblerait qu'en installant le packet pommed il soit possible d'utilise les touches F1 F2 F3 directement :
https://help.ubuntu.com/community/MacBookPro (rubrique "Function Keys").
J'espère que ça peut t'aider j'ai pas encore tenté l'install d'ubuntu sur mon macbook j'ai donc pas pu tester.