#1 Le 01/11/2013, à 10:34
- Paquelier.alain
disparition de owncloud serveur aprés mise à niveveau 13 10
sur une vieille tour dell inutilisé j'ai installé owncloud server
sans problème pour les mises à jour de 13 04
hier le 31 11 2013 il m'ait demandé de faire une mise à niveau en 13 10, que j'ai faite (avec quelques problèmes notamment sur le clavier qui est revenu en format américain querty et que j'ai corrigé)
le problème : lorsque je tente de trouver own cloud on me répond
" Failed to connect to database"
sur ma tour en localhost je ne retrouve plus mon cloud (dans mes application non plus !!)
je tente de réinstaller ouwncloud serveur et je constate que l'on me propose que Xubuntu 13 10(et précédentes version) et pas ubuntu13 10
que doive-je faire ? vais je retrouver mes anciennes données et celles de mes proches qui se servent de mon cloud familiale?
(par ailleurs je remarque que owncloud lient ne demande de "continuer l'installation " faut-il tout paramétrer?
alain merci pour toute aide d'avance!!!
#2 Le 01/11/2013, à 22:09
- ssdg
Re : disparition de owncloud serveur aprés mise à niveveau 13 10
Failed to connect to database semble indiquer que la base de données que tu utilise à disparu ou changé. le programme d'owncloud est toujours là, c'est l'endroit où il stoquait ses informations qui a changé/bougé.
Tu te souviens de ce que tu utilisait pour ça?
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#3 Le 02/11/2013, à 09:27
- Paquelier.alain
je ne me souviens pas du lieu de stockage
Dans "fichiers" j'ai bien "owncloud" avec mes dossiers que je sauvegarde habituellement
par aillleurs php apache2 sont toujours présents
qu'est ce,que ça donnerait si je fais:
............. echo 'deb http://download.opensuse.org/repositori … ntu_13.10/ /' >> / etc / apt / sources.list.d / owncloud.list
apt-get update
apt-get install owncloud ........
en sachant que on me propose Xubuntu13 10 et pas ubuntu13 10
alain
#4 Le 02/11/2013, à 09:29
- Paquelier.alain
je ne me souviens pas du lieu de stockage
Dans "fichiers" j'ai bien "owncloud" avec mes dossiers que je sauvegarde habituellement
par aillleurs php apache2 sont toujours présentsqu'est ce,que ça donnerait si je fais:
............. echo 'deb http://download.opensuse.org/repositori … ntu_13.10/ /' >> / etc / apt / sources.list.d / owncloud.list
apt-get update
apt-get install owncloud ........en sachant que on me propose Xubuntu13 10 et pas ubuntu13 10
alain
#5 Le 03/11/2013, à 21:58
- ssdg
C'est bien de owncloud serveur dont on parle?
#6 Le 04/11/2013, à 10:58
- Paquelier.alain
oui c'est bien de owncloud
c'est à dire si je superpose une nouvelle installation complète mais en utilisant lesq propositions de owncloud qui ne propose plus une installation pour ubuntu13 10 mais pour Xubuntu 13 10
qu'est ce que ça donnerait
#7 Le 04/11/2013, à 11:51
- ssdg
Je reprends:
Owncloud serveur?
#8 Le 04/11/2013, à 14:34
- Paquelier.alain
oui il s'agit bien de owncloud serveur.
depuis j'ai essayé de refaire une ré-installation en suivant la procédure de "owncloud installation pour xubuntu 13 10".......
pas plus de résultat.
je vais tenter de désinstaller owncloud serveur à partir de la logithèque ubuntu et ré-installer aprés
qu'en penses -tu???
#9 Le 04/11/2013, à 14:46
- ssdg
C'est une approche.
J'ai eu une expérience un peu bizarre il y a peu, pendant la mise à jour, certains des numéros d'utilisateurs ont été mélangés. peut être que tu devrais aussi jeter un œil sur le résultat d'un ls -l du dossier ou est installé ton owncloud (notamment son dossier data) et vérifier qu'au moins la première colonne avec un nom ou numéro d'utilisateur contient "www-data"
#10 Le 04/11/2013, à 15:30
- Paquelier.alain
lorsque je fais dans le terminal:
(en root)
ls -1 owncloud il ne retrouve pas le fichier
pourtant pourtant dans le dossier "etc" je retrouve 2 ifichiers owncloud , mon php5 qui contient apache2..
j'ai une nouvelle fois réinstallé owncloud selon la procédure rien
si je fais chown.........il me répond ;
impossible d’accéder à "/path/to/your/owncloud/install/data
comment accéder??????
#11 Le 11/11/2013, à 22:50
- Petit_scarabée
Heu... avant de désinstaller, réinstaller, etc tu as fait un backup de ton dossiers data de ownCloud ainsi qu'un dump de ta DB ???
Avant un upgrade serveur, il faut faire attention à la compatibilité et sauvegarde mais c'est un autre sujet.
Pour une install manuel, le dossier, s'il est accessible par exemple depuis l'alias /cloud, se trouvera dans /var/www/cloud/
Si sous domaine type cloud.mon-domaine.com dans le dossier de ton sd => /var/www/cloud.mon-domaine.com/ par exmple
Tout dépend de ton système et ta config.
A défaut, find / -name owncloud....