Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2013, à 18:17

coding

PHP Fatal error

Quoi que je fasse j'obtiens

root@monserveur:~# php --version
PHP Fatal error:  Allowed memory size of 262144 bytes exhausted (tried to allocate 523800 bytes) in Unknown on line 0
root@monserveur:~#

Sans même avoir a exécuter un script,

J'ai essayé de changer la valeur de memory_limit  dans les 2 sens sans succès. (référence à d'autres forums)
J'ai la version php5.3.10 et  Ubuntu 12.04.3 LTS (GNU/Linux 3.2.0-38-generic x86_64)

Help

#2 Le 29/10/2013, à 14:43

bruno

Re : PHP Fatal error

coding a écrit :

Sans même avoir a exécuter un script,

Ça me paraît très étonnant. Tu es sûr que tu n'as pas un script php qui tourne en arrière plan et bouffe toutes les ressources ?
Il faut regarder les logs de ton serveur web. Essayer d'arrêter le serveur web pour voir si le problème est reproductible avec php --version

#3 Le 30/10/2013, à 16:51

coding

merci pour ton aide,
J'ai essayé Arrêt du serveur apache puis à nouveau php --version sans  succès.
j'ai oublié de préciser qu'il y a un  site web fonctionnel écrit en php. Je ne comprend pas pourquoi il y a un problème avec la ligne de commande. A priori je n'ai qu'une seule version de php installée (php5 en suivant les liens et j'ai fait une réinstalle de php par apt-get).

root@monserveur:~# service apache2 stop
* Stopping web server apache2                                                                                                     apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName
[Wed Oct 30 15:13:30 2013] [warn] _default_ VirtualHost overlap on port 443, the first has precedence
... waiting                                                                                                                [ OK ]
root@monserveur:~# /usr/bin/php --version
PHP Fatal error:  Allowed memory size of 262144 bytes exhausted (tried to allocate 523800 bytes) in Unknown on line 0
root@monserveur:~# ls
Merci d'avance pour toute suggestion concernant ce problème.

#4 Le 30/10/2013, à 17:27

bruno

Si je comprends bine, tu n'as ce problème qu'en ligne de commande.
Quelle est la valeur de memory_limit dans le fichier /etc/php5/cli/php.ini ?

#5 Le 31/10/2013, à 09:47

coding

merci pour ton aide bruno,
La valeur de memory_limite est de 128M, j'ai essayé de changer pour 12M et 1024M sans plus de succès

#6 Le 31/10/2013, à 10:58

bruno

Regarde si tu utilises bien php5 :

test avec :

/usr/bin/php5 --version

et résultats des commandes :

ls -l /usr/bin/php
ls -l /etc/alternatives/php

#7 Le 31/10/2013, à 14:31

coding

Merci pour ces conseils,
J'ai bien contrôlé et
/usr/bin/php5 --version donne bien le même résultat,
ls -l /usr/bin/php renvoi vers /etc/alternatives/php
ls -l /etc/alternatives/php renvoi vers /usr/bin/php5
Y a t'il d'autres pistes ou un moyen de contrôler qui prend quoi comme mémoire?

#8 Le 02/11/2013, à 08:23

bruno

C'est tout de même étrange…
Peut-tu copier les résultats de ces commandes :

php --ini

grep  memory_limit /etc/php5/cli/php.ini

#9 Le 02/11/2013, à 12:04

Pseudo supprimé

[warn] _default_ VirtualHost overlap on port 443, the first has precedence

je pense que ton erreur initiale vient de l'overlaps, qui est une erreur fatale, contrairement à ce qu'elle laisse faire croire (warn).
Tu fais un appel par plusieurs jeux de construction (ln -s, alias, ...) à la même webapplication, alors qu 'apache n'en veut qu'un seul (the first has precedence).
Cas emblématique du phpmyadmin (voir la doc) où un seul jeu de construction est requis mais pas les 3 en même temps ( ln -s, alias, conf.d, ...), sous peine d'overlaps.

PHP Fatal error

je pense qu'il s'agit de la conséquence induite de la première erreur (overlaps).

Dernière modification par Titouan (Le 02/11/2013, à 12:04)