Pages : 1
#1 Le 04/11/2013, à 02:34
- emzeweb
[Résolu] Redmine + Apache + Passenger : help please !?
Bonjour à tou-te-s,
fraichement revenu-e à Linux avec Ubuntu 12.04 LTS, je galère un peu aujourd'hui avec mon installation de redmine. en fait mes installations de redmine parce que j'en ai 2 qui cohabitent sur le même serveur, avec chacune leur base de données et leur répertoire racine bien distinct.
la première tournait sans souci avec le fichier etc/apache2/sites-available/default configuré comme suit :
<VirtualHost *:80>
ServerAdmin webmaster@localhost
DocumentRoot /var/www
RailsEnv production
RailsBaseURI /redmine
<Directory />
Options FollowSymLinks
AllowOverride None
</Directory>
<Directory /var/www/>
Options Indexes FollowSymLinks Multiviews
AllowOverride None
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
<Directory " /usr/lib/cgi-bin">
AllowOverride None
Options +ExecCGI -Multiviews +SymLinksIfOwnerMatch
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log
LogLevel warn
CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined
Alias /doc/ " /usr/share/doc/"
<Directory " /usr/share/doc/">
Options Indexes Multiviews FollowSymLinks
AllowOverride None
Order deny,allow
Deny from all
Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128
</Directory>
</VirtualHost>
j'ai mis en place la seconde instance de redmine, avec sa propre bdd, et dans un premier temps, simplement ajouté la ligne
RailsBaseURI /redmine2
dans la première partie du fichier etc/apache2/sites-available/default détaillé ci-dessus.
j'avais ajouté cette ligne juste après RailsBaseURI /redmine et les deux sites étaient accessibles de façon distincte, mais impossible d'uploader un fichier dans le 2e.
c'était sûrement dû à un problème de permission sur le dossier "files", mais en fouillant un peu sur le web pour trouver comment résoudre ce problème, je suis tombé-e sur différentes explications pour la cohabitation de deux instances de redmine, qui m'ont poussé à modifier mon fichier etc/apache2/sites-available/default pour séparer les deux environnements, dans deux blocs VirtualHost distincts d'abord (ça n'a pas marché) puis dans deux blocs <Directory> reprenant le chemin public de chacun des deux sites. là non plus, les sites ne fonctionnaient plus. je ne pouvais au mieux qu'accéder à la liste des fichiers présents dans chaque répertoire.
en remettant ma configuration d'origine, Passenger me donne désormais ce message d'erreur :
Web application could not be started
exit (SystemExit)
/usr/local/share/redmine/lib/redmine/configuration.rb:100:in `exit'
/usr/local/share/redmine/lib/redmine/configuration.rb:100:in `load_from_yaml'
/usr/local/share/redmine/lib/redmine/configuration.rb:42:in `load'
/usr/local/share/redmine/lib/redmine/configuration.rb:66:in `[]'
/usr/local/share/redmine/lib/redmine/thumbnail.rb:24
/var/lib/gems/1.8/gems/activesupport-3.2.13/lib/active_support/dependencies.rb:251:in `require'
/var/lib/gems/1.8/gems/activesupport-3.2.13/lib/active_support/dependencies.rb:251:in `require'
/var/lib/gems/1.8/gems/activesupport-3.2.13/lib/active_support/dependencies.rb:236:in `load_dependency'
/usr/local/share/redmine/lib/redmine.rb:42
/var/lib/gems/1.8/gems/activesupport-3.2.13/lib/active_support/dependencies.rb:236:in `load_dependency'
/usr/local/share/redmine/config/initializers/30-redmine.rb:4
/var/lib/gems/1.8/gems/activesupport-3.2.13/lib/active_support/dependencies.rb:245:in `load'
/var/lib/gems/1.8/gems/activesupport-3.2.13/lib/active_support/dependencies.rb:245:in `load'
/var/lib/gems/1.8/gems/railties-3.2.13/lib/rails/engine.rb:588
/var/lib/gems/1.8/gems/railties-3.2.13/lib/rails/engine.rb:587:in `each'
/var/lib/gems/1.8/gems/railties-3.2.13/lib/rails/engine.rb:587
/var/lib/gems/1.8/gems/railties-3.2.13/lib/rails/initializable.rb:30:in `instance_exec'
/var/lib/gems/1.8/gems/railties-3.2.13/lib/rails/initializable.rb:30:in `run'
/var/lib/gems/1.8/gems/railties-3.2.13/lib/rails/initializable.rb:55:in `run_initializers'
/var/lib/gems/1.8/gems/railties-3.2.13/lib/rails/initializable.rb:54:in `each'
/var/lib/gems/1.8/gems/railties-3.2.13/lib/rails/initializable.rb:54:in `run_initializers'
/var/lib/gems/1.8/gems/railties-3.2.13/lib/rails/application.rb:136:in `initialize!'
/var/lib/gems/1.8/gems/railties-3.2.13/lib/rails/railtie/configurable.rb:30:in `send'
/var/lib/gems/1.8/gems/railties-3.2.13/lib/rails/railtie/configurable.rb:30:in `method_missing'
/usr/local/share/redmine/config/environment.rb:14
config.ru:3:in `require'
config.ru:3
/var/lib/gems/1.8/gems/rack-1.4.5/lib/rack/builder.rb:51:in `instance_eval'
/var/lib/gems/1.8/gems/rack-1.4.5/lib/rack/builder.rb:51:in `initialize'
config.ru:1:in `new'
config.ru:1
Application root
/usr/local/share/redmine
Environment (value of RAILS_ENV, RACK_ENV, WSGI_ENV and PASSENGER_ENV)
production
Ruby interpreter command
/usr/bin/ruby1.8
j'ai donc 2 questions :
1/ comment corriger l'erreur renvoyée par Passenger (je ne comprends évidemment rien aux détails de l'erreur) pour rétablir l'accès au moins à ma première instance de redmine ?
2/ comment faire cohabiter les deux avec toutes leurs fonctionnalités respectives et distinctes ?
(je viens de trouver cette nouvelle ressource :
http://www.redmine.org/projects/redmine … one_domain
que je n'ai pas encore testée, mais je souhaiterais repartir d'une bonne base d'abord...)
si quelqu'un ici peut m'aider, ce serait vraiment vraiment bien.
merci d'avance.
em
Dernière modification par emzeweb (Le 04/11/2013, à 23:29)
#2 Le 04/11/2013, à 23:28
- emzeweb
Re : [Résolu] Redmine + Apache + Passenger : help please !?
pour info, si ça peut servir à quelqu'un
j'ai résolu mon problème en suivant la procédure trouvée ici : http://www.redmine.org/projects/redmine … one_domain
(encore quelques réglages à faire au niveau de l'authentification utilisateur et de la gestion des fichiers uploadés etc, mais les deux sites sont à nouveau accessibles...)