Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2013, à 11:09

antoineeuro

Pb Sauvegarde

Bonjour à tous et à toutes,

J'explique mon problème : J'ai un serveur GLPI qui fonctionne bien mais qui fait ses sauvegardes en local, donc pas génial.
J'essaye donc de copier ces sauvegardes sur un autre serveur Linux.
J'aimerais que cette sauvegarde ce fasse automatiquement tout les jours. Pour ça, je le ferais avec FSTAB  sauf si vous avez de meilleur idées...

J'aimerai créé un script qui utiliserait rsync pour le faire, histoire de synchroniser les deux répertoires/dossiers.

Je n'ai pas d'accès direct au serveur Linux sur lequel je veux faire la sauvegarde, j'ai juste un lecteur réseau sur mon Windows.

Merci d'avance pour vos réponses

PS : Lorsque je fait "se connecter à un serveur", partage Windows j'arrive à m'y connecter. Mais par ligne de commande impossible d'y arriver et d'écrire dedans.

Dernière modification par antoineeuro (Le 05/11/2013, à 11:20)

#2 Le 06/11/2013, à 12:00

antoineeuro

Re : Pb Sauvegarde

up?

j'ai trouvé le chemin du partage que je monte grâce à la fonction 'se connecter à un serveur".
/home/user/.gvfs/

J'ai donc créer un script qui copie mes sauvegardes glpi sur ce "lecteur réseau", cependant il ne se reconnecte pas automatiquement au redémarrage du poste.
Ma question c'est comment fait-on? Est-ce possible?

j'ai essayé de monter en nfs le partage, mais rien n'y fait il "n'accepte" que le ext3 ou ext4 et ensuite il me dit que le répertoire que je souhaite monter n'existe pas.

des idées pour monter automatiquement un partage nfs?
en sachant que le serveur hôte(l'autre serveur linux) est un snapserveur.

#3 Le 06/11/2013, à 12:09

Compte anonymisé

Re : Pb Sauvegarde

Salut

L'idée serait d'utiliser /etc/fstab. Voir ICI.

@+