#1 Le 06/11/2013, à 11:02
- Arbiel
VirtualBox : taille de l'écran de la machine invitée
Bonjour à tous
Je ne trouve pas comment paramétrer mes machines virtuelles pour agrandir l'image de l'écran dans la machine hôte, ni pour en modifier la position. Le passage en plein écran me semble s'appliquer à la machine hôte, sans incidence notable sur la machine invitée.
Merci d'avance à quiconque pourra me mettre sur la bonne voie.
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
#2 Le 06/11/2013, à 11:09
- erresse
Re : VirtualBox : taille de l'écran de la machine invitée
Bonjour,
Pour VirtualBox, la gestion de l'écran est gèrée par deux conditions : les additions invité, qui permet de mieux personnaliser le système simulé, et les choix d'affichages proposés par VirtualBox, dans le menu de la machine virtuelle.
Une fois les options choisies, elles sont mémorisées et réutilisées lors des lancements ultérieurs.
Dernière modification par erresse (Le 06/11/2013, à 11:12)
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 06/11/2013, à 19:44
- tiramiseb
Salut,
As-tu installé les "additions invité" sur l'invité ?
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#4 Le 07/11/2013, à 20:03
- Arbiel
Bonsoir
Merci pour ces informations.
Effectivement, avec les "additions invité" et le choix "Taille d'écran automatique" l'image du jeu occupe bien tout l'écran ; mais, si je modifie cette disposition en cours de fonctionnement, j'ai ensuite des difficultés pour y revenir.
Je vais faire de nouveaux tests et je viendrai ici dire ce qu'il en est exactement.
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.