Pages : 1
#1 Le 23/11/2007, à 17:38
- Alph
Imprimante LEXMARK Z1420
Bonjour, suis sous UBUNTU 7.04 sur portable DELL Inspiron6400. Je n'arrive pas à installer l' imprimante qui
est une LEXMARK Z1420. L'imprimante est reconnue, mais les drivers préinstallés ne fonctionnent pas. Existe-il un driver pour cette imprimante? je n'en ai pas trouvé dans mes recherches.
Alph
Ubuntu 16.04.1
#2 Le 23/11/2007, à 20:20
- linaul2
Re : Imprimante LEXMARK Z1420
Il faut bien dire qu'avec Lexmark c'est souvent mal engagé effectivement...
En cherchant rapidement je n'ai pas trouvé trace de témoignage d'utilisation de cette imprimante sous linux... (ni de témoignage d'échec non plus ce qui ne nous avance pas beaucoup).
Par contre on trouve quelques appréciations générales (et particulières) sur des imprimantes Lexmark sur http://www.linux-foundation.org/en/OpenPrinting
...o๠il s'avère que les modèles de la gamme "Optra" (à destination des professionnels) sont tous pleinement supportés (grace au respect d'un standard libre de pilotage) alors que ceux de la gamme "Jetprinters" (marché des particuliers) sont généralement "ingérables"...
condoléances
linaul
#3 Le 05/02/2008, à 14:52
- tigermickrs
bon je poste ici ....meme probleme Lexmark Z1420 impossible à faire reconnaitre sous gutsy...quelqu'un y serai arrivé?
Tigermick à votre service ;)
#4 Le 26/10/2008, à 12:55
- tigermickrs
aucune soluce....je sais toujours pas s'il en existe aujourd'hui....
Tigermick à votre service ;)
Pages : 1