Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2008, à 16:44

tonystep

Faire mes devoirs à ma place

URGENT,URGENT.....

problème pour un tp a rendre avec résultat pour  demain, donc très urgent

Voici l'énnoncé

faites en sorte que la home-directory de chaque utilisateur soit archivée toutes les nuits dans le répertoire /archives/home/nomutilisateur/jour.

Vous conserverez une version hebdomadaire de l'archive dans /archives/home/nom utilisateur/semaine.

Ainsi qu'une archive mensuelle dans /archives/home/nomutlisateur/mois

Pour restaurer une de ces archives, vous écrirez un script quio attendra en paramètre le nom de l'utilisateur ainsi que le type de l'archive à restaurer (journalière |hebdomadaire| mensuelle)

Merci a tous pour votre aide:)

mon adresse mail pour d'éventuelle résultat  toony76@gmail.com

Dernière modification par slasher-fun (Le 22/04/2011, à 14:38)

#2 Le 06/02/2008, à 16:48

marc_qui

Re : Faire mes devoirs à ma place

tu veux qu'on fasse tes devoirs ? big_smile tu vas avoir une bonne note sans rien apprendre ? çà  c'est pas bien ? tongue
http://doc.ubuntu-fr.org/cron?s=crontab

Dernière modification par marc_qui (Le 06/02/2008, à 16:51)

#3 Le 06/02/2008, à 16:50

tonystep

je demande juste un petit coup de main, car je ne suis pas au top sur les scripts
si tu peux m'apporter un daide, je t'en serais très reconnaissant

#4 Le 06/02/2008, à 16:58

bwana147

Explique plutà´t comment tu t'y prends jusqu'à  présent, sur quels points tu bloques?

Dernière modification par bwana147 (Le 06/02/2008, à 17:21)

#5 Le 06/02/2008, à 17:00

tonystep

une grosse partie ya de l'idée mais pas ce qu'il faudrait donc je me suis tourné vers manitou qui pourrait me filer un coup de main je demande pas un truc de fou juste un petit truc soft

#6 Le 06/02/2008, à 17:02

tonystep

et sa me permet de maintenir ma moyenne sa serait cool

#7 Le 06/02/2008, à 17:04

tonystep

merci d'avance

#8 Le 06/02/2008, à 17:13

tonystep

ma boite mail pour des suggestions toony76@gmail.com

#9 Le 06/02/2008, à 17:18

bwana147

Donc:

1. Comment tu t'y prends: en demandant sur un forum que quelqu'un fasse tes devoirs à  ta place
2. Quels sont les points qui te bloquent: il n'y en a qu'un. Personne ne voit pourquoi il devrait se fatiguer à  faire tes devoirs à  ta place, surtout si tu ne fais pas l'effort d'essayer de les faire toi-même (ou du moins, si tu ne montres pas que tu fais l'effort de les faire toi-même).

Je ne vois pas pourquoi tu échapperais à  une mauvaise note dans ces conditions. Désolé.

#10 Le 06/02/2008, à 17:23

tonystep

je demande juste un coup de main pour une galère, a des professionnels, car la je sèche, j'ai quelque idée mais pas vraiment de contenu

#11 Le 06/02/2008, à 17:24

tonystep

Linux n'est pas vraiment mon truc, mais cela fait parti de ma formation

#12 Le 06/02/2008, à 17:27

tonystep

merci de ton aide

#13 Le 06/02/2008, à 18:02

bwana147

tonystep a écrit :

je demande juste un coup de main pour une galère, a des professionnels, car la je sèche, j'ai quelque idée mais pas vraiment de contenu

Justement, nous ne sommes pas des professionnels. Nous sommes des utilisateurs de GNU/Linux, peut-être un peu idéalistes, qui croyons que l'entre-aide entre utilisateurs est une Bonne Chose. Nous consacrons donc un peu de notre temps libre à  aider notre prochain, parce que nous avons envie de partager avec lui le plaisir que nous prenons à  faire travailler notre système, et aussi parce que potentiellement, notre prochain nous aidera peut-être un jour à  son tour.

Or toi, tu arrives en annonçant la couleur: Linux, c'est pas mon truc, j'ai juste un devoir à  faire, ça me saoûle, voilà  l'énoncé, décrochez moi une bonne note, merci. Ca n'entre pas dans le cadre de l'entre aide entre utilisateurs enthousiastes. O๠est le partage? L'intérêt commun? Ce forum, et la communauté du logiciel libre au sens large, n'est pas un distributeur automatique de programmes tout faits.

Si tout ce qui t'intéresse, c'est le résultat, alors il faut t'adresser à  des professionnels. Ce ne sera pas le même prix, évidemment.

#14 Le 06/02/2008, à 18:32

kaer

Tout à fait d'accord avec bwana.
Tony, si tu mettais la moitié de l'énergie que tu mets à extorquer ce que manifestement personne* ne veut te donner à essayer de résoudre ton probléme, ce serait probablement déjà fait. C'est une régle - et pas seulement ici - qu'on aide bien plus volontiers quelqu'un qui est lui-même actif dans la résolution de son probléme.

*+/- 250 personnes ont lu ton probléme dans 1 des 3 fils dans lesquels tu l'a posté !!!

#15 Le 06/02/2008, à 18:48

Vysserk3

Tu peux si tu veux poster dans le forum programmation en expliquant ton problème de manière détaillée wink
Je suis sûr que de nombreuses personnes viendront t'aider wink
@++

Dernière modification par Vysserk3 (Le 06/02/2008, à 18:57)

#16 Le 07/02/2008, à 10:46

xabilon

Salut

Je déplace ce sujet dans "Dév&Prog"

wink

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#17 Le 07/02/2008, à 11:44

AuraHxC

je veux toujours aider mais si y a pas de code qui me prouve que tu as essayé...
Ou alors poster des idées + du code même si il fonctionne pas correctement que l'on puisse à  la rigueur te corriger.

#18 Le 07/02/2008, à 12:28

Yannick_LM

Je suis aussi tout à fait d'accord avec bwana. Et, juste pour info, pas mal de profs passent sur ce forum, qui est de plus très bien référencé par Google * cool

+1 aussi avec AuraHxC : donne-nous un peu de code. Aide-nous à t'aider ...

(*) ce qui en fait un mauvais endroit pour laisser une adresse mail en clair

Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

#19 Le 07/02/2008, à 12:33

xabilon

Yannick_LM a écrit :

Et, juste pour info, pas mal de profs passent sur ce forum, qui est de plus très bien référencé par Google

à‡a me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, un élève s'était fait gauler par son prof sur ce forum ...
Il lui avait laissé le choix entre :
- suppression immédiate du sujet
- conseil de discipline
big_smile

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#20 Le 07/02/2008, à 12:44

NooP

Heh ! Les mecs, y'a ma vaisselle à  faire !
Faut que j'aille bosser aussi !
Et que je paye mes impots !

Personne pour le faire à  ma place ?

Bah, vous êtes pas sympas les Ubunteros !

Dernière modification par NooP (Le 07/02/2008, à 12:56)

Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

#21 Le 07/02/2008, à 12:49

iuchiban

Je crois qu'on aura plus de nouvelles de tony hmm
Inscrit, 4 posts sur son problème de script (dont 1 au milieu d'un autre post parlant de Apache), plus rien....... roll

@ NooP : t'as pas une pelouse à  tondre aussi lol

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#22 Le 07/02/2008, à 13:52

Aurel34

je ne sais pas où tu en es (si tu es quelque part ?) mais essaye de découper ton problème, genre:

1) récupérer le nom des utilisateurs (lis la doc "man 5 passwd" par exemple, "man cut" aussi...)
2) tester si ils ont un home ("man test")
3) le compresser ("man tar")

et essaye DE FAIRE QUELQUE CHOSE. Si tu arrives à proposer du code pour chacune de ces étapes, je  veux bien t'aider à fignoler.

#23 Le 07/02/2008, à 14:09

winael

juste comme ca pour aider mais je crois que y'a un des mag sur linux qui parle des backup justement (le dernier linux pratique je pense) tu devrais le lire... oui on va pas le lire a a place et le reecrire puisque tu devrai le relire.

Pour le reste : personne ne veut bosser à  ma place ? Je suis sous windows au taffe et ca me soul, personne pour m'aider ??? vraiment pas sympa les manchots

Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

#24 Le 07/02/2008, à 14:34

iuchiban

tp a rendre avec résultat pour  demain

Je pense qu'il est déjà  trop tard pour lui ou elle tongue

Mais bon au final, c'est une cron qui se lance tous les jours, une tous les lundi, une tous les 1 du mois, qui fait un tar du Home et le stock ou il faut.

La partie restore fait un tar xvf du bon fichier la ou il faut.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#25 Le 07/02/2008, à 16:24

winael

il a de la chance quand meme. L'enoncé c'etait de la faire sous linux ca aurait pu etre pire le faire sous vista tongue

Un coup d'oeil au linux pratique N°45 du mois de janvier page 62 à  64 l'aurait mis sur la voie... "Toute facon linux c'est de la merde c'est trop compliqué vive vista" big_smile

Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world