Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2013, à 21:13

Sametue

Problème sur virtualbox suite à la mise à niveau vers Ubuntu 13.10

Bonour à tous!

J'avais Ubuntu 13.04 avec virtualbox d'installé dans lequel je virtualisais un windows 7 sans aucun problème et qui tournait bien. Cependant je suis passé à Ubuntu 13.10 et ai donc du changer de version de virtualbox. Le problème c'est que maintenant mon windows ne tourne plus...

Le message d'erreur est le suivant:
Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Windows 7.

The device helper structure version has changed.

If you have upgraded VirtualBox recently, please make sure you have terminated all VMs and upgraded any extension packs. If this error persists, try re-installing VirtualBox. (VERR_PDM_DEVHLPR3_VERSION_MISMATCH).

Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : Console
Interface : IConsole {db7ab4ca-2a3f-4183-9243-c1208da92392}

J'ai bien entendu réinstaller et désinstaller plusieurs fois virtualox mais rien n'y fait.  J'ai aussi essayer cette commande: sudo /etc/init.d/vboxdrv setup, mais elle n'aide pas non plus!

HELP ^^

D'avance merci à tous ceux qui peuvent aider!

#2 Le 11/11/2013, à 17:21

Sametue

Re : Problème sur virtualbox suite à la mise à niveau vers Ubuntu 13.10

Bonjour à tous (à nouveau)

J'ai pas eu beaucoup de réponse mais j'ai continué à chercher. Je pense qu'apporter quelques précisions permettra peut-être à certaine personne de m'aider!

Premièrement quand je lance virtualbox j'ai ce message:

Un ou plusieurs disques durs virtuels, CD, DVD, ou disquettes ne sont pas pas accessibles pour l'instant. Vous ne pourrez démarrer de machines virtuelles qui les utilisent tant qu'ils ne seront pas accessibles.

SI on regarde ce qui ne joue pas on trouve que /usr/share/virtualbox/VBoxGuestAdditions.iso pose problème (il n'est pas accessible). Effectivement il n'y a pas de fichier de ce nom là au bout du chemin spécifié. En revanche il y a un autre chemin proposé: /home/thomas/.VirtualBox/VBoxGuestAdditions_4.2.10.iso et là il y a bien un fichier.

Je me suis donc dit que cela devait être du à la mise à niveau de ubuntu puis de virtualbox, que ce chemin n'avait pas été mise-à-jour. Du coup j'ai ouvert les paramètres de ma machine virtuelle et remplacé sous stockage -> contrôleur IDE l'emplacement du disque virtuel (soit j'ai remplacé le fichier inexistant par l'autre). Et j'ai laissé le tout en "maitre secondaire IDE" puisqu'il s'agissait du réglage de base.

Mais voilà, ça ne marche toujours pas!

L'erreur étant:
Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Windows 7.
The device helper structure version has changed.
If you have upgraded VirtualBox recently, please make sure you have terminated all VMs and upgraded any extension packs. If this error persists, try re-installing VirtualBox. (VERR_PDM_DEVHLPR3_VERSION_MISMATCH).

Code d'erreur :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant :
Console
Interface :
IConsole {db7ab4ca-2a3f-4183-9243-c1208da92392}

Le problème vient peut-être du fait que j'ai virtualbox 4.2.16 et que ma guestaddition est en version 4.2.10. Mais comment la mettre à jour si je ne peux pas lancer ma machine virtuelle?

Et je crois que tout est mis-à-jour, à moins que j'ai oublié qqch? une idée?

Merci!!!

Dernière modification par Sametue (Le 11/11/2013, à 17:26)

#3 Le 11/11/2013, à 19:27

maxire

Re : Problème sur virtualbox suite à la mise à niveau vers Ubuntu 13.10

Salut,

La gestion des packs extensions est dans le menu fichier/paramètres/extensions, dans cet écran tu peux ajouter ou supprimer un pack extension, qui doit se situer normalement dans /home/thomas/.VirtualBox, Vérifie que tu utilises la bonne version de pack extension.
Ce qui est surprenant c'est que les additions invité n'aient pas été téléchargés lors de l'installation de Virtuallbox 4.2.16.
Il te faut installer le paquet virtualbox-guest-additions-iso puis installer les additions invités dans chaque machine virtuelle.

Saametue a écrit :

Je me suis donc dit que cela devait être du à la mise à niveau de ubuntu puis de virtualbox, que ce chemin n'avait pas été mise-à-jour. Du coup j'ai ouvert les paramètres de ma machine virtuelle et remplacé sous stockage -> contrôleur IDE l'emplacement du disque virtuel (soit j'ai remplacé le fichier inexistant par l'autre). Et j'ai laissé le tout en "maitre secondaire IDE" puisqu'il s'agissait du réglage de base.

Je ne comprends pas ce que tu as voulu faire, tu ne dois pas utiliser un disque interne virtuel pour installer les additons invité mais le cdrom virtuel et ceci le temps d'installer la nouvelle version des additions invité.
Une fois l'installation terminée tu éjectes le cdrom virtuel.

Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail