Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2008, à 06:04

jisee

Pour Linus Torvalds OS/X est encore pire que Vista: propos déformé

Découvert via scoopeo: Certes, il n'est pas la personne le plus objective du monde pour critiquer la concurrence et vanter les mérites de Linux, mais bon, peut-être que certains d'entre vous pourront developper, infirmer ou confirmer...

Le super Geek Linux Torvalds dit que la dernière version du système d’exploitation OS-X d’Apple connu sous l’appellation Leopard est zéro et dans bien des domaines encore pire que le Vista de Microsoft...

>>>Lire la suite

Au delà  d'un titre très vendeur, il y a cette partie que je trouve très juste:

Il a fustigé Microsoft et Apple qui ne sortent de nouvelles versions ou des mises à  jour de systèmes d’exploitation existants que pour des raisons marketing et en font tout un fromage.

Selon lui le système d’exploitation devrait être complètement invisible alors que pour Microsoft et Apple c’est un moyen de contrà´ler l’adoption de nouvelles applications et de matériel.

Dernière modification par jisee (Le 09/02/2008, à 02:02)

#2 Le 07/02/2008, à 08:27

gthi3rry

Re : Pour Linus Torvalds OS/X est encore pire que Vista: propos déformé

Je suis d'accord avec Linus pour avoir expérimenter Vista, je ne regrette certainement pas Ubuntu. Pour Leopard, j'ai vu leur présentation et je n'ai pas vu une grande diff avec tiger. Ptete qu'ils ont juste changer la date de leur logiciel genre iwork'08 ! Bon ils ont changer un peu le design mais a part ça ... Je ne vois vraiment pas. P'tete que je me trompe. En tout cas... Linus a bien raison en ce qui concerne windows et mac. quand on upgrade le système, il faut upgrader les logiciels et souvent le matériel. Dommage pour ceux qui utilise ces systèmes !

#3 Le 07/02/2008, à 08:28

jeanf

quand on lit les commentaires, il semble que les propos de linus aient été déformé par le rédacteur de l'article.
Donc à  prendre avec des pincettes

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#4 Le 07/02/2008, à 09:58

kaer

jeanf a écrit :

quand on lit les commentaires, il semble que les propos de linus aient été déformé par le rédacteur de l'article.
Donc à  prendre avec des pincettes

Quand on lit l'original aussi : http://www.smh.com.au/news/technology/utter-crap-torvalds-pans-apple/2008/02/05/1202090393959.html
wink

Moi ce que je trouve le plus significatif (hors polémiques et autres flames) c'est: "The hardware in a mobile device now outweighs anything in a desktop 15 years ago - which is where Linux came from" (Le hardware utilisé dans les appareils mobiles dépasse maintenant ce qu'il y avait dans un ordinateur de bureau il y a 15 ans quand Linux a commencé).

#5 Le 07/02/2008, à 19:54

lucmars

gthi3rry a écrit :

En tout cas... Linus a bien raison en ce qui concerne windows et mac. quand on upgrade le système, il faut upgrader les logiciels et souvent le matériel. Dommage pour ceux qui utilise ces systèmes !

Linus a raison en théorie, mais dans les faits Steve n'a jamais poussé à changer le matos pour une nouvelle version d'OS ; contrairement à Bill.

Par contre, depuis que Mac est sous OS X, on retrouve les mêmes problèmes de rétrocompatibilité qu'avec Linux, quoique à un moindre degrés. Du coup on n'upgrade pas à cause de l'OS, mais parce que la dernière version de tel soft n'est pas compatible.

Gaulois Matter !

#6 Le 07/02/2008, à 20:07

ben13

Linus a raison en théorie, mais dans les faits Steve n'a jamais poussé à  changer le matos pour une nouvelle version d'OS ; contrairement à  Bill.

Bill n'a rien a gagner a pousser au changement de hardware .
par contre Apple etant surtout et meme essentiellement un constructeur , son interêt est plus evident

Microsoft est incapable de créer un os leger tout simplement

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#7 Le 07/02/2008, à 20:36

TatrefThekiller

Bill n'a rien à  gagner à  pousser au changement de hardware ?
Pourtant, quand on achète un PC, en principe, on a Windows de pré-installé dessus...

#8 Le 07/02/2008, à 20:51

Changedman

Selon pcinpact, sa déclaration est : « Je ne pense pas qu'ils ont autant de failles. Je pense que Leopard est un bien meilleur système. Mais OS X est d'une certaine manière pire que Windows pour les programmeurs. Leur système de fichier est un non-sens total, ce qui fait peur »

Ce n'est quand même pas tout à  fait ce que dit la phrase citée en début de topic.

#9 Le 07/02/2008, à 21:02

j0rdan

Bill n'a rien à  gagner à  pousser au changement de hardware ?
Pourtant, quand on achète un PC, en principe, on a Windows de pré-installé dessus...

Oui, et ce Windows, il le vend nettement moins cher que la version packagée dans la grande distribution.

[grilled pour cette partie]
Cependant, d'après Linus Torvalds, OSX est pire que Vista en ce qui concerne le développement, et le système de fichier vieillissant HFS. Le reste est mieux sous OSX (touours d'après LT)

Dernière modification par j0rdan (Le 07/02/2008, à 21:03)

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#10 Le 07/02/2008, à 21:06

arpbook

leopard marketing ?? c'est sur ! si on veut comparer dapper et feisty, là  on a une évolution! mais j'avoue que pour l'utilisateur final, je me régale autant sur léo que sur hardy.
comparer win et mac ? pour moi , le marché de l'informatique est le seul o๠le leader est le moins compétent et le plus efficace dans son secteur d'activité !
en fait, c'est ça que je trouve dingue, en dehors de toute comparaison et de discussion sur la politique commerciale des 2Bigs.
-
-
imaginez , en proportion, les rapports de bugs win appliqués à  sony par exemple: imaginez des forums d'entraide pour savoir comment on appuie sur la touche 'play'. vous imaginez pas ??? pas besoin, c'est ce qui se passe avec win*

#11 Le 07/02/2008, à 21:40

j0rdan

C'est pas le seul domaine l'informatique.
Le leader est assez souvent celui qui a le meilleur marketing.
ex : Le leader en baladeur mp3, c'est Apple, et ses appareils ne sont pas les meilleurs.

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#12 Le 08/02/2008, à 00:55

Craquos

j0rdan a écrit :

C'est pas le seul domaine l'informatique.
Le leader est assez souvent celui qui a le meilleur marketing.
ex : Le leader en baladeur mp3, c'est Apple, et ses appareils ne sont pas les meilleurs.

Tres bonne comparaison lol:lol::lol:

All Ubuntu since 28/09/05

#13 Le 08/02/2008, à 04:59

arpbook

sans vouloir faire trop de pub, c'est quand même du haut de gamme. un ipod classic, c'est vrai, ça lit pas le ogg. mais le samsung lit le ogg, mais n'est pas reconnu (yuv) l'archaos est au top mais pourquoi si gros et si moche?, bref c'est une question de gout pour les baladeurs, mais soyons objectifs , en matière d'os, on va pas comparer win et mac .(je parle pas de commerce.)

#14 Le 08/02/2008, à 14:33

j0rdan

Si, on peut comparer Windows et Mac, en matière d'OS.
Sinon pourquoi Boot Camp ?
Les OS ont les mêmes fonctions, et par conséquent sont comparables. 

Et objectivement, on va pas comparer les baladeurs iPod aux autres... roll
iPod est une famille de produit qui va du low-cost (iPod shuffle) jusqu'au très haut de gamme (iPod Touch). Et il n'ont pas les meilleurs produits.

Bref, les OS, c'est comme les baladeurs, c'est, entre autre, une question de goûts, et le marketing des boites est là  pour t'aider à  avoir bon goût.

#15 Le 08/02/2008, à 17:04

jisee

Changedman a écrit :

Selon pcinpact, sa déclaration est : « Je ne pense pas qu'ils ont autant de failles. Je pense que Leopard est un bien meilleur système. Mais OS X est d'une certaine manière pire que Windows pour les programmeurs. Leur système de fichier est un non-sens total, ce qui fait peur »

Ce n'est quand même pas tout à fait ce que dit la phrase citée en début de topic.

En effet, c'est très différend puisque là Linus, critiquerait Mac OS plutôt du point de vue des développeurs, donc de difficulté qui se pose au niveau de la programmation. ce n'est donc pas du point de vue de l'utilisation qu'il critique Mac OS.

sans vouloir faire trop de pub, c'est quand même du haut de gamme. un ipod classic,

Franchement c'est le prix, le design et le marketing (où steve jobs excelle) qui en fait du haut de gamme. D'ailleurs on peut s'interroger sur le coté haut de gamme d'un baladeur qui livre des casques pourris.
Niveau qualité sonore les ipods sont assez décevant (bien que tout à fait correct) par rapport à d'autres baladeurs. Il suffit de voir les tests dans les sites audiophile.

Microsoft a tout intérêt a développer un OS pour vendre du matos car il y a des accords avec les constructeurs pour que ceci privilégient windows. De plus windows investie régulièrement sur des technologie matérielle d'où l'intérêt d'un OS qui oblige à les utiliser: "mon nouvel OS va obliger a changer de PC : vous pouvez donc par cette pub que je vous fais privilégier cet OS que je vous vend car vous vendrez plus de ce nouveau matos. Et puis en plus j'ai investie dans certaines technologies; argent qui va me revenir et vendre mon OS qui boostera la vente de ces nouvelles technologies"

Dans l'histoire du MAC il est arrivé plusieurs fois qu'un nouvel OS ne fonctionne pas avec un ordinateur surtout quelque temps avant. De plus ils sortent toujours des ordis assez gonflés niveau matos, d'où le pris, d'où l'intérêt d'un OS plus gourmand.
Après ça n'enlève en rien au point fort des macs niveau utilisation: stable, joli, ergonomique, sécurisé.
Mais il ne faut pas oublier que Apple joue sur le marketing du produit de luxe : "c'est un produit de luxe, achetez-le"

#16 Le 08/02/2008, à 18:54

boubouM54

Je pense que pour faire une analogie avec les voitures par exemple :

-Windows est une voiture du type Clio, c'est accessible à  tout le monde mais n'a pas forcément de bonne perfonnances

-Mac OS c'est une posche, un produit "de marque" de très bonne qualité mais très cher

-Linux est quand a lui une voiture de tunning, entièrement personnalisable mais qui s'adresse encore trop "aux pros" (même si les choses change)

#17 Le 08/02/2008, à 19:28

j0rdan

L'analogie est pas spécialement faisable. Un Sony VAIO, même sous Windows, a d'excellente performance, et un design beau.

Windows Vista a un design qui en séduit plus d'un.

Quand on pense Mac, on pense à  l'objet. Là , on compare les OS. Leopard n'est pas plus cher que Windows.

Après, c'est vrai que Windows n'est pas le meilleur OS du monde. Mais écoutez cette anecdote niponne.

Dans une ville, il y a trois dentistes. Le premier déclare :
"Je suis le meilleur dentiste du monde".
Le second affirme :
"Je suis le meilleur dentiste du pays."
Le troisième, quant à  lui, prétend :
"Je suis le meilleur dentiste de la ville".

Devinez quel est le dentiste qui a le plus de client ? Le dentiste de la ville.
Le patron de Toyota à  déclarer : je ne veux pas être le meilleur constructeur du monde, mais le meilleur constructeur de la ville partout dans le monde.

C'est ce qu'a fait bill gates. Il a vendu le meilleur OS pour la maison/boite. De nombreux WinUser sont d'accord pour prêter à  Mac OS un supériorité, mais préfère se procurer l'OS qu'ils pensent être meilleur pour eux.

Le marketing de microsoft marche, comme celui de Toyota, comme celui d'Apple, comme celui d'Orange (leader des FAI en France), comme Sony du temps de la PS1, comme le 118 218, etc...

#18 Le 08/02/2008, à 22:03

arpbook

bon ,allez, comme personne il est daccord avec moi, je m'excuse d'avoir acheté un mac et d'avoir participé à  ce complot commercial international. mais juste comme ça, en tant qu'utillisateur, j'ai le droit d'acheter un truc parceque JE le trouve joli ? je ne suis pas forcément "manipulé". et je ne pense pas que les windowsiens soient manipulés par microsoft, il existe des linuxiens manipulés et persuadés que mac=win=evil
(...)  linux et les deux Os commerciales ont tous deux une approche radicalement différente :
- l'un cherche à  faire comprendre l'utilisateur, grà¢ce à  un système simple. Cela demande un peu d'implication mais une fois les bases compris c un bonheur, parceque tout y est logique.
- les deux autres cherchent à  épouser la connaissance de l'utilisateur, et cherche à  être instinctif ! Mais ils n'éduquent en rien !

Le must c'est de rallier les deux approches ! (...)
peut-être est-ce à  nous, les utilisateurs,(moi y compris) de communiquer autrement que par la négative. un ptit ménage à  trois ??
stoppons la chasse à  la marque, entamons la marche des pingouins rallieurs (et railleurs big_smile )
arp

#19 Le 09/02/2008, à 01:54

Kriegy

En ce qui me concerne, j'ai fait un mauvais achat d'un baladeur à  Noà«l (Zicplay Xenn). Il lit les OGG, mais son interface est merdique et il est ultra lent. Il m'a couté 100 €... ne l'achetez surtout pas quoi, surtout que le support c'est 0/20 !

Maintenant j'vois mes potes avec des Ipod Touch... ergonomie ***incontestablement*** supérieure à  tout ce qui existe sur le marché (et c'est pareil pour la plupart des lecteurs MP3 : ils sont moins bon que les Ipod).

Alors certes c'est p'tet pas les meilleurs niveau son, mais c'est déjà  largement correct (= on aura rarement mieux ailleurs) et c'est super bien foutu. Du coup la prochaine fois que j'achèterais un lecteur MP3, j'm'interdirais d'aller voir ailleurs que chez apple, parce qu'au moins je dépenserais de l'argent dans un bon achat et pas dans de la merde metallisée...

Et puis j'achèterais aussi un ordinateur Mac la prochaine fois que je renouvellerait mon matos...

#20 Le 09/02/2008, à 02:08

roxnin

Pour les ipod moi franchement j'aurai aps confiance, genre le disque dur qui te lache un an après...

Pour en revenir à Linus Torvalds, ok il a crer Linux toussa mais je trouve qu'il pête un peu haut sur ce coup là, genre HFS+ c'est de la merde etc. mais pas d'arguments.
Bref, en gros c'est du bon vieux troll vert et poilu, rien de plus rien de moins.

Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

#21 Le 09/02/2008, à 02:08

jisee

Disons que la vrai critique qui se porte là  est plus au niveau du marketing et d'une certaine politique de vente, qu'un manque de qualité intrinsèque.

Après bien sà¹r Mac c'est du bon matos, bien sà¹r les ipod sont réussis sur de nombreux points.

Mais je reste quelque peu géné des prix des Ipods, surtout pour un son qui n'est pas à  la hauteur de la prétention de leurs marketing. D'autant plus que la qualité pas assez pointu des ipods, est presque impardonnable de la part d'un constructeur qui a fait des ordis qui ont longtemps plût aux musiciens.

#22 Le 09/02/2008, à 02:22

ben13

Pour en revenir à  Linus Torvalds, ok il a crer Linux toussa mais je trouve qu'il pête un peu haut sur ce coup là , genre HFS+ c'est de la merde etc. mais pas d'arguments.

je ne pense pas que Torvalds trolle

d'ailleurs , quand il critique , il ne le fait pas uniquement sur les logiciels proprietaire mais aussi dans son "camp "( cf les critiques trés appuyées contre la GPL 3 , contre gnome qualifié de "nazi de l'interface " ...

si il dit que le systeme de fichier de mac est trés mauvais , il a tres certainement raison mais vu le niveau qu'il faut avoir pour comprendre ces arguments , je ne pense pas que grand monde ( ni toi , ni moi en tout cas ) ne comprendrais

mais ceux qui se bercent encore des mensonges de Jobs qui dit que mac os x c'est l'alpha et l'omega ;  la roue et l'eau qui la fait tourner , le point zero de l'informatique , "le meilleur système d'exploiration du monde " ; ben ils tombent de haut oui

les Mac user sont tellement allergiques à  la critique de leur os qu'ils refusent tout en bloc .

si mac os est si parfait , pourquoi leopard apporte 300 ameliorations par rapport à  tiger ??  on ne touche pas à  la perfection  putain !!!!:lol:

fin de mon troll

Dernière modification par ben13 (Le 09/02/2008, à 12:25)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#23 Le 09/02/2008, à 02:47

billou

Flemme de "lires" certaines personnes à  l'orthographe "pourrix"...:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

#24 Le 09/02/2008, à 05:38

arpbook

@Kriegy ,ouf, merci tongue

#25 Le 09/02/2008, à 10:42

j0rdan

Incroyable ! Parce qu'on ose critiquer un tant soit peu Apple, ça devient un complot ?

Parce qu'on ose dire que "Non, Apple ne fait pas les meilleurs baladeurs du monde", c'est un complot.

Il n'y a rien de mal à  adhérer au marketing d'une boite. C'est pas parce qu'Apple fait un excellenet marketing qu'acheter son ordinateur est une preuve de bétise. Ca n'a jamais été dit ici.

Oui la campagne d'Apple du think different était super bien fait et donnait envie. Oui aussi le marketing tribal de l'iPod est excellent, et sûr que si je devais acheter un baladeur, ce serait un iPod (touch ^^), tout en admettant que ce n'est pas le meilleur baladeur, juste celui que j'ai préféré. En gros, j'achèterais le meilleur baladeur de la ville (voir post plus haut wink )

Le marketing fait entièrement partie des "services" d'une entreprise. Ce marketing fait que quand j'achète un mac/iPod, j'affiche une certaine identité vis à  vis des gens autour de moi. C'est indissociable.

Il n'est pas interdit de se faire plaisir en achetant un produit qui n'est pas le meilleur. Et le fait qu'autrui critique un tant soit peu ce produit n'est pas un COMPLOT !!!