Pages : 1
#1 Le 13/11/2013, à 20:41
- Jashugatts
[resolu][offlineimap] nametrans
J'ai monté pour ma société un serveur mail interne, pour différente raison (comprendre par là, que je ne peux pas faire ce que je veux), je ne peux pas monter un "vrai" serveur mail.
J'ai donc utiliser offlineimap pour récupérer mes mails chez notre fournisseur, cela fonctionne bien, cependant avec d'en arriver là, j'ai du faire face à un problème de nommage des répertoire, j'ai donc utilisé une règle nametrans pour pouvoir avoir un accès qui fonctionne.
Maintenant nous avons accès à nos mails, la synchro des différents états (lu, non-lu etc...) se fait bien également.
Par contre lorsque je crée un dossier depuis mon client mail (ça le fait avec n'importe quel client, de roundcube à thunderbird), il ne se crée pas coté serveur, et bien sur les mail que je passe dedans disparaissent également... Je pense que je n'arrive pas à créer ma règle inverse que celle que j'ai utilisé pour pouvoir accéder à mes mails.
[Account test@test.com]
localrepository = testL
remoterepository = testR
[Repository testL]
type = Maildir
nametrans = lambda folder: re.sub('^\.INBOX\.', 'INBOX\.', folder)
localfolders = /home/user/Mail/test@test.com
#remoteuser= test@test.com
#remotepass= password
[Repository testR]
type = IMAP
nametrans = lambda folder: '.' + folder
remotehost = mail.test.com
remoteuser = test@test.com
remotepass = password
realdelete=no
La règle nametrans se trouvant dans la section "testR" ajoute un point devant les répertoire, pour respecter le format maildir++, je n'arrive pas à faire la règle inverse, c'est à dire à l'enlever pour la remonter vers le serveur.
En gros mon arborescence de dossier sur le serveur c'est
INBOX
INBOX.DOSSIER
En local c'est :
.INBOX
.INBOX.DOSSIER
J'ai bien réussi à faire la transformation de mon serveur vers moi, mais je coince vraiment dans l'autre sens, et je ne trouve pas de docs exhaustive la dessus (ou que j'ai réussi à comprendre )
Dernière modification par Jashugatts (Le 15/11/2013, à 15:13)
Inventer, c'est penser à côté.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information
[Albert Einstein]
#2 Le 15/11/2013, à 12:43
- Pseudo supprimé
Re : [resolu][offlineimap] nametrans
Salut,
Par contre lorsque je crée un dossier depuis mon client mail (ça le fait avec n'importe quel client, de roundcube à thunderbird), il ne se crée pas coté serveur,
tu as toujours la possibilité de vérifier en telnet et créer le dossier
a2 CREATE "DOSSIER"
a3 DELETE "DOSSIER"
La règle nametrans se trouvant dans la section "testR" ajoute un point devant les répertoire, pour respecter le format maildir++, je n'arrive pas à faire la règle inverse, c'est à dire à l'enlever pour la remonter vers le serveur.
Le fait d'ajouter en enlever le point ".", n'a rien à voir avec le format maildir.
#3 Le 15/11/2013, à 15:11
- Jashugatts
Re : [resolu][offlineimap] nametrans
merci de ta réponse même si c'est pas exactement ce que je cherchais, j'ai trouvé comment ça marchait.
voici donc la règle qu'on trouve dans ma section testL (local) :
nametrans = lambda folder: re.sub('.INBOX', 'INBOX', folder)
et celle qu'on trouve dans la section testR (remote)
nametrans = lambda folder: re.sub('INBOX', '.INBOX', folder)
Grâce à ça, ça m'ajoute le point sur mon serveur local (Dovecot), et ça l'enlève pour le serveur de mon fournisseur.
Ca marche et c'est totalement transparent pour mes utilisateurs.
Dernière modification par Jashugatts (Le 15/11/2013, à 15:12)
Inventer, c'est penser à côté.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information
[Albert Einstein]
Pages : 1