#1 Le 04/02/2008, à 23:10
- misteraph
insérer une page html dans toutes mes pages avec apache
Bonjour.
Je souhaite apporter un petit plus sur mon site.
Je voudrais que pour toutes pages que je consulte sur mon site, un page html soit intégrée afin de me servir de menu, et ceci sans modifier mes pages en y rajoutant du code.
J'aimerais donc savoir si Apache pouvais m'offrir cette fonctionnalité, en permattant à chaque chargement de page d'inclure ma page contenant mon menu. Ainsi, que je sois sous phpmyadmin, amuleweb ou une page de mon site, j'aurai le même menu lattéral.
Merci d'avance.
Dernière modification par misteraph (Le 04/02/2008, à 23:12)
#2 Le 04/02/2008, à 23:14
- bennyboy
Re : insérer une page html dans toutes mes pages avec apache
Si je comprends bien, tu voudrais juste un "encadré" dans ta page principale ou tu affiche le contenu ?
Si tu veux faire ça ne te tourne pas du côté d'Apache mais plutôt des bouquins de html, avec soit :
- des tableaux donc une case serait le contenu
- des "div" avec un .css qui va bien
Voilà en esperant avoir repondu à ta question pas très claire:D
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)
#3 Le 04/02/2008, à 23:23
- misteraph
oui je voudrais un encadré comme tu dis mais ta méthode m'obligerait dans toutes mes pages à faire un appel à cette page, ce que je ne souhaite pas.
Dans phpmyadmin par exemple, je veux avoir mon menu lattéral mais sans avoir à modifier l'interface de phpmyadmin.
#4 Le 04/02/2008, à 23:47
- bennyboy
Mais non tu n'aurait pas a modifier phpmyadmin (par exemple!!) mais tu aurai simplement d'appeler ta page avec la page de phpmyadmin charge dedans
L'adresse dans la barre serais par exemple :
www.tonsite.fr/index.php?menu=phpadmin
Voilà en gros ton site ne doit tourner que sur ton index.php qui lui se charge de mettre le contenu désiré sur le bon encadré
PS : j'espere que tu ne fait pas tout ça juste pour phpmyadmin !!!!?:/
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)
#5 Le 05/02/2008, à 18:37
- obiwankennedy
Je pense qu'un script cgi ou un truc comme ça doit marcher. Mais c'est pas propre.
Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam
#6 Le 06/02/2008, à 15:18
- Saothen
lu
moi je te conseil d'utiliser des frames
elle te permette d'avoir un menu indépendant de tout autre page
Mets ce code dans ton index.html en remplacant ce que tu as besoin:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//w3c//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr" xml:lang="fr">
<frameset cols="16%, *" border="0">
<frame src="menu.html" name="menu">
<frame src="page.html" name="pageright" >
</frameset>
</html>
#7 Le 06/02/2008, à 16:02
- Martopioche
lu
moi je te conseil d'utiliser des frames
elle te permette d'avoir un menu indépendant de tout autre page
... ce qui est le plan pour que ton site soit impossible à naviguer pour toute personne arrivant par un moteur de recherche, et va rendre le référencement impossible. Sans parler de la maintenance impossible et de la présentation aléatoire.
Ce que tu demande est en général utilisé par un scripte et des includes. En effet, cela nécessite de modifier toutes les pages ou de paramétrer les appels. Pas très glop.
Sinon, oui Apache permet de modifier des pages à la volée, c'est à l'aide du module mod_include. C'est là : http://httpd.apache.org/docs/2.0/mod/mod_include.html
Mais bon, cherche pas, tu n'aura jamais la puissance d'une génération dynamique.
#8 Le 06/02/2008, à 20:13
- Saothen
lu
c'est pa faux ce que tu dis Martopioche mais si on rajoute
<frameset cols="16%, *" border="0">
<frame src="menu.html" name="menu" scrolling="auto" noresize>
<frame src="page.html" name="pageright" scrolling="auto" noresize>
</frameset
ca marche parfaitement et tous ce que tu as dit sera faux ^^
Sinon les include peuvent être utiliser mais dans le cas de Misteraph sa sera plus compliquer à faire
@++
#9 Le 07/02/2008, à 10:06
- Saothen
lu misteraph
pourais - tu nous donner l'adresse de ton site ?
merci
@++
#10 Le 07/02/2008, à 21:54
- soupaloignon
ca marche parfaitement et tous ce que tu as dit sera faux ^^
Sauf pour le référencement et les mise à jour, où les iframes sont une catastrophe
==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==
#11 Le 07/02/2008, à 22:45
- misteraph
Merci à tous pour vos réponses. J'ai finalement trouvé mon bonheur avec les iframes, seule solution pour avoir un truc sexy.
Pour ce qui est du référencement, je m'en fous puisque qu'il s'agit d'une page perso et je suis le seul à l'utiliser.
#12 Le 08/02/2008, à 10:37
- Saothen
ok
bon ba bonne chance pour la suite misteraph
@++
#13 Le 08/02/2008, à 10:56
- Martopioche
Pour ce qui est du référencement, je m'en fous puisque qu'il s'agit d'une page perso et je suis le seul à l'utiliser.
Je commençais à me dire que tel était l'objectif. Les frames c'est en effet tout pourri et les standards poussent enfin à les éviter, surtout que dans 99% des cas, la solution mise en place est plus dévastatrice qu'autre chose. Mais en effet, utilisés pour faire un simple menu perso qui finalement n'est rien d'autre qu'un bloc de marque pages, il n'y a rein de mieux.
A ce propos, il y a plus "simple" : faire une page web qui est certainement la frame de menu. La visiter et la mettre dans ses bookmarks. Ensuite, ouvrir les propriétés du marque page et cocher "ouvrir ce lien dans la sidebar". Tada