Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 00:35

fabius14

reactivité de xfce sous ubuntu

bonsoir,

j'ai changer l'interface d'ubuntu ,gnome, pour xfce en  espérant gagner en reacivité vitesse d'ouverture des applicaions etc... je e vois pas de différence faut il que  je fasse une installation complete avec  un cd de xubuntu ? j'ai un cd d'ubuntu 7.04 puis j'ai viré gnome pour xfce puis mise a jour vers7.10.

au démarrage je vois ubuntu puis s'installe ensuite le bureau xubuntu. si je reviens a ubuntu peut etre que cela va ramer un peu plus ?

merci de os réponses

fabius 14

#2 Le 09/02/2008, à 08:26

yvecai

Re : reactivité de xfce sous ubuntu

C'est curieux, XFCE est quand même plus léger ?
Par contre, je suis pas sûr que OpenOffice sous xfce soit plus rapide que OpenOffice sous gnome, à  part le fait que xfce lui laisse plus de place.
Par contre, Abiword est plus léger que OpenOfice Writer.

Yves

#3 Le 09/02/2008, à 09:58

narcan

Ce que tu vois au demarrage c'est certainement ce qu'on appel un bootsplash :
un ecran de demarrage graphique pour faire joli et qui dans le cas de ubuntu masque un tas d'informations au demarrage (qui sont pourtant très utiles -- mais bon ca engage que mon avis). En bref c'est que de la déco et tu peux avoir le meme bootsplah sur une autre distribution.
Sinon pour repondre à  ta question, une appli sera aussi rapide à  se charger sur un bureau que sur un autre, sauf si tu n'a pas beaucoup de memoire disponible et que tes applis se chargent grace à  la mémoire swap. Dans ce dernier cas, un bureau plus léger peu en effet faire la difference en liberant un peu de memoire pour les applications ce qui eviterai l'utilisation de la swap (plus lente).
Apres le fait de mettre xubuntu ne changera rien. Il s'agit juste d'une solution toute faites avec xfce inclus dedans. En passant par un CD de ubuntu tu peux obtenir la meme chose. (ce que tu as fait apparemment)
Yvecal a raison, tu as des applications qui sont plus légères si tu veux gagner en vitesse.

Bienvenue sur Xfce smile

#4 Le 10/02/2008, à 16:09

fabius14

bonjour,

ok merci pour vos réponses, et que pensez vous de la version bubuntu , un intérêt ?
j'ai toujours le meme probleme actuellement avec aucun moyen de visionner une video you.. ou autres j'ai essayé grace à  d'autres tutos d'installer flashplayer en vain , gnash ne marche pas non plus ... y a til une version linux pour powerpc (mac) avec ce plug in flash intégré ? n'y aurait il pas un bug de la version ppc , là  je patauge et étant débutant sad

fabius 14