- Accueil
- » Forum
- » Serveurs
- » SSH, Je galère
Pages : 1
#1 Le 17/11/2013, à 20:53
- JM445
SSH, Je galère
Bonsoir,
Tout d'abord, je ne suis pas sur de poster dans la bonne section, merci de déplacer si ce n'est pas le cas.
Je viens demander votre aide car cela fait trois semaines que je galère a esseyer d'installer un serveur SSH sous ubuntu et a y accèder depuis Windows
J'ai suivis a la lettre un bonne centaine de tutos, mais pas moyen de me connecter.
J'ai installer OpenSSh, j'ai générer une clef, que j'ai copiée dans authorized_keys, j'ai ensuite copier la clef publique sur une clef usb, j'ai ouvert Putty et j'ai tout configurer, je selectionne ma clef et je lance, et là, ERROR, CONNECTION REFUSED.
Bon, mince alors, je recommence tout a zéro, même bug.
Pas découragé, je retente, mais cette fois avec le logiciel Bitvise, et là, il me dit que m'a clef n'est pas au bon format.
Donc je ne sais plus du tout quoi faire, est-ce qu'une âme charitable passant dans le coin pourrait m'aider ?
Cordialement JM445
PS: Je ne sait même pas si mon serveur est lancé sous linux, car quand je fait /etc/init.d/ssh restart ou /etc/init.d/ssh start, il me dit:
Since the script you are attempting to invoke has been converted to an
Upstart job, you may also use the stop(8) and then start(8) utilities,
e.g. stop ssh ; start ssh. The restart(8) utility is also available.
ssh stop/waiting
ssh start/running, process 4433
Dernière modification par JM445 (Le 17/11/2013, à 21:01)
#2 Le 17/11/2013, à 21:02
- J5012
Re : SSH, Je galère
en plus de la key , il te faut un compte d'acces sur le serveur auquel tu te connectes : http://the.earth.li/~sgtatham/putty/0.63/htmldoc/
#3 Le 17/11/2013, à 21:07
- JM445
Salut, merci de ta réponse rapide,
Je viens de voir que ma clef, je ne l'avais pas mise au bon endroit, je l'ai replacer, et sa marche, mais uniquement avec l'ip locale (pour l'instant je suis chez moi, mais se soir je part a l'internat, donc l'ip local ne servira plus a rien). Si sa bug a nouveau, je reviens demain
#4 Le 17/11/2013, à 23:43
- ssdg
J'espère qu'il n'est pas trop tard, mais:
Si ça ne marche qu'en local, c'est peut être (en vrai: c'est sûrement ça) qu'il faut expliquer (gentiment) à la box de faire le nécessaire pour que quand on parle à la box elle fasse suivre les infos à ton PC (ton IP publique que tu peux voir en demandant gentiment à google de te trouver un site qui te dit ça, si l'interface d'admin de ton FAI ne te le dit pas)
Si ton interface de FAI te donne ton IP externe, que tu connais l'IP de ton serveur dans ton réseau local, ça passe. (chez free, on peut connaitre son IP publique depuis l'interface d'admin, par contre, pour faire la config en question, il faut débrancher physiquement la box...)
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
Pages : 1