Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 08:34

domus33

je souhaite me lancer sur mon MacBook

Bonjour à  tous ,
j'ai quelques questions:

je suis sur Bordeaux,j'ai un MacBook core duo 2Ghz, 2Go de ram, je télécharge Ubuntu 7,70, le téléchargement semble ne pas fonctionner ou est très lent...pas grave j'ai le temps, ma connection adsl est pourtant rapide..
je mettrai donc cet os sur cd rw...
Quand j'installerai ubuntu est ce que ça va écraser Tiger, je ne le souhaite pas.
Je souhaite utiliser ubuntu de temps en temps, histoire de connaitre cet os au début...
Donc mon besoin est : travailler de temps en temps avec ubuntu mais garder tiger.
Pouvez vous me donner des précisions là  dessus? Quelles précautions d'usage , ou erreurs grossières ne pas faire?
Merci.
:-)

Dernière modification par domus33 (Le 09/02/2008, à 09:20)

il n'y a que ceux qui ne posent pas de questions qui n'avancent pas

#2 Le 09/02/2008, à 12:02

jcsid

Re : je souhaite me lancer sur mon MacBook

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/macbook

que du bonheur tongue

EeePc Xubuntu 8.04 en Ext3 sur SSD, pas de swap, 2go de ram montée sur /tmp et /var/tmp

Install party à Lyon Wiki eeepc
Wowee Zowee !!!

#3 Le 09/02/2008, à 14:15

domus33

merci de ta réponse rapide jcsid, je ne manquerai pas de te faire le suivi,j'aimerai bien investir du temps pour le développement et la promotion de ubuntu.
@ plus.

#4 Le 09/02/2008, à 20:25

domus33

apparemment, boot camp en version beta ne marche plus, je dois acheter leopard...si vous avez une solution gratuite...je suis preneur.
Merci

#5 Le 10/02/2008, à 09:29

domus33

est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer cette info, s'il lui plait?

#6 Le 11/02/2008, à 06:53

domus33

c'est quoi ce bins? ya que moi qui me fait les réponses et les questions!:lol::lol::lol:Bon, ça marche toujours pas .

#7 Le 11/02/2008, à 18:39

Jailbreak

Tu peux toujours trouver Boot Camp fonctionnant sous Tiger. Après, tu fais ta partition avec le logiciel, tu boote sur le LiveCD, tu lances l'installation, tu choisis l'installation automatique, et tu sélectionnes la partition précédemment créée.

Et…C'est tout ^^

#8 Le 11/02/2008, à 22:06

domus33

non , lis ce que j'ai dit sur mon post précédent, boot camp est téléchargeable mais il n'est plus opérationnel...je demandais si il y avait un boot camp que qq'un pouvait me fournir...mais ce n'est plus la peine, j'ai acheté VMWARE Fusion.:P

#9 Le 24/02/2008, à 21:23

gilgam

pour boot camp

normalement redémarre enb changeant le date de ton mac (antérieure à la sortie de leoprad) et cela devrait fonctionner

sinon avec gparted cela fonctionne bien aussi.

G*