Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2013, à 22:31

Mateus

[RESOLU] Problème PPA snes9x-gtk (merci)

Bonjour/soir à tou(te)s

Il y a quelques mois, j'ai suivi cet excellent tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/snes9x-gtk pour installer snes9x. Ça a très bien fonctionné : le logiciel est simple, facile d'utilisation. Juste idéal.

Il y a une semaine j'ai un peu bidouillé, et snes9x a commencé à ouvertement râler quelle que soit la rom que je lançais avec lui : je modifiais simplement les options sonores, j'ai demandé d'appliquer les changements et le programme ne fonctionnait plus. Juste après j'ai relancé le programme, remis les valeurs par défaut, mais il ne fonctionnait plus et freezait quelle que soit l'action que j'effectuais..

J'ai donc décidé de le supprimer complètement, via synaptic, puis de le réinstaller en réutilisant ce même tutoriel. Mais, et c'est la le hic, mon terminal m'envoie un message de ce genre (après ajout du ppa et un update)

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/bearoso/ppa/ub … 4/Packages  404  Not Found

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/bearoso/ppa/ub … 6/Packages  404  Not Found

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Alors j'ai un peu cherché et on me dit que ça veut dire que l'adresse pour le PPA n'est plus valide. Mais dans ce cas je fais comment pour réinstaller snes9x ? Je suis sous Ubuntu 13.10 ^^.

Un grrrrrand merci d'avance ^^ si vous pouvez m'aider ^^ !

PS : je n'aime pas bsnes qui est, selon mon humble avis, strictement moins bon et plus agaçant à utiliser (sans parler des petits drops de frames à répétition qu'il me fait, rendant le jeu saccadé).

Dernière modification par Mateus (Le 19/11/2013, à 04:41)

#2 Le 18/11/2013, à 23:11

corrigo

Re : [RESOLU] Problème PPA snes9x-gtk (merci)

Le PPA n'est pas disponible pour Ubuntu 13.10, c'est pour ça que tu obtenu ton message d'erreur.

Tu l'avais installé sous la version 13.04, et comme tu l'as complètement désinstallé, et que tu es passé sous la 13.10, la source de logiciels recherche les paquets pour la version 13.10.

Pour le récupérer, retourne dans ta source de logiciels, va à l'onglet "autres logiciels", et à la ligne concernée par snes9x-gtk, change la distribution saucy par precise (version 12.04 d'ubuntu qui est une version supportée pendant 5 ans).
Si ça ne te semble pas clair, consulte le point 4 de la doc sur le sources.list
Recharge ta tes paquets, et réinstalle le via synaptic, ça devrait fonctionner.

Dernière modification par corrigo (Le 18/11/2013, à 23:15)

#3 Le 19/11/2013, à 04:40

Mateus

Re : [RESOLU] Problème PPA snes9x-gtk (merci)

Un grand merci corrigo,ça fonctionne maintenant smile !

J'ai été obligé d'ajouter moi-même la distribution precise pour ce logiciel en particulier, après j'ai rechargé la liste et l'installation s'est déroulée sana anicroches.

Encore merci et bonne soirée/journée smile!