Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 21:04

B.Renaud

Ubuntu à l'aide :)

Bonsoir à  tous,

Je sais que je ne suis pas dans le session 100% appropriée, enfaite cette section n'existe pas sur Ubuntu...

Je suis sur Ubuntu quand même (enfin pas là  je suis encore au bureau)

J'ai un problème, je rend service à  un quelqu'un en lui fessant le site de son gà®te... Dedans j'aimerais mettre un "formulaire" de réservation en ligne, avec choix de méthode de payement,... Mais aussi un calendrier "dynamique" qui permet de voir si une réservation est "en cours", "en attente", "réservée", ...

Mais je ne sais pas comment m'y prendre sachant que je ne sais pas programmer en php ( d'autre langage html/css, c/c++, VB(beurrk je sais big_smile)... Donc je devrais pouvoir m'y retrouver +/- quand même...

Maintenant pourquoi je post ici ? Parce que c'est assé urgent et je me suis dit ou trouver des gens qui répondent rapidement et des choses censée ? smile Ici bien sur !!! smile

Merci d'avance !!

Renaud

Dernière modification par B.Renaud (Le 09/02/2008, à 21:10)

#2 Le 09/02/2008, à 21:19

wolux

Re : Ubuntu à l'aide :)

Salut,

il te faut faire ça en php + base de donnée (mysql par exemple wink )
C'est le genre de chose qui peut s'apprendre assez vite, surtout vu tes connaissances.
Par contre, pour faire quelque-chose de propre, sans bug, et joli... tout dépend du délai en fait...
Il y a énormément de sites qui permettent d'apprendre php et mysql, fais une petite recherche sur google, et bonne chance (je n'ai pas les liens sous la main là , désolé)
Et si tu dois intégrer un moyen de paiement sécurisé en ligne, ça devient plus compliqué. Moi j'en suis resté au virement, chèque ou paiement via paypal.

Bon courage smile

Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

#3 Le 09/02/2008, à 21:33

Alain.g

Bonsoir

En cherchant sur Internet, tu devrais pouvoir trouver des script PHP qu'il te faudrait adapter/intégrer.

Je n'ai pas aucun lien à  te conseiller vu que je n'en connais aucun, mais en 10 secondes de recherche en voici déjà  deux :
http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=40895&f=calendrier\calendrier.php
http://sourceforge.net/projects/bookingcalendar/

Xubuntu Karmic !

#4 Le 10/02/2008, à 09:01

Renaud.B

Merci pour vos reponses!! je pense que je vais essaye d'adapter un script existent... smile Merci beaucoup!!