Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2013, à 02:17

fnux

Quelle configuration pour PHP ?

Bonjour,

Malgré des tonnes de recherches sur la toile, je n'arrive pas à déterminer quels sont les réglages optimum à appliquer pour que PHP5-FPM  puisse répondre (sur ma machine) à un maximum de requêtes simultanées via Nginx 1.4.1. (je suis sous Ubuntu 12.04.3 LTS 64 bit - kernel 3.5.0-43-generic).

Pour info, j'ai une machine assez puissante (CPU AMD FX8150 8 cores @ 4.2 GHz., 32 Gb de RAM et 2 disques SSD) qui peut donc lancer un bon nombre de "children" et de "spare_servers" sans avoir besoin de swapper ni de saturer le CPU.

Quels paramètres dois-je donc utiliser dans /etc/php5/fpm/php.ini et dans /etc/php5/fpm/pool.d/www.conf pour obtenir le meilleur rendement possible (response per second), sachant que je peux avoir jusqu'à 1.000 utilisateurs connectés simultanément et que les scripts .php utilisés sont très courts (réponses générées allant de 150 octets à un maximum de 3 kb)

D'autre part, dois-je plutôt utiliser le mode pm = dymamic ou pm = static ?

Merci d'avance de vos conseils car je suis un peu perdu.

Dernière modification par fnux (Le 23/11/2013, à 03:52)

N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.