Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2008, à 04:02

Elfir4

[c] Include foireux

Bonjour à tous ...

J'ai décidé récemment de me mettre à cette jolie librairie qu'est ewl sous une récente installation histoire de voir ce que donne mon doigté de programmeur (pour autant que j'en aie un ...) avec les efl.

J'ai donc installé la version cvs des librairies, avec tout le tsouitsouin qui l'accompagne grace au script easy_e17.sh. Une fois ceci fait ... impossible d'avoir accès à la version installée dans /opt directement dans le shell ... j'ai donc ajouté à mon cher .bashrc les petites lignes que voici (trouvées bien sur sur le premier site qui parlait d'un truc n'ayant aucun rapport avec ce que je voulais faire ... )

for i in /opt/*/bin /usr/local/bin; do
   test -d $i || continue
   echo $PATH | grep -wq "$i" && continue
   PATH=$PATH:$i
   export PATH
done

if test `id -u` -eq 0; then
   for i in /opt/*/sbin /usr/bin/local/sbin; do
      test - d $i || continue

echo $PATH | grep -wq "$i" && continue
      PATH=$PATH:$i

export PATH

done
fi

for i in /opt/*/lib /usr/local/lib; do
   test -d $i || continue
   echo $LD_LIBRARY_PATH | grep -wq "$i" && continue
   LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:$i
   export LD_LIBRARY_PATH
done

for i in /opt/*/include /usr/local/include; do
   test -d $i || continue
   echo $C_INCLUDE_PATH | grep -wq "$i" && continue
   C_INCLUDE_PATH=$C_INCLUDE_PATH:$i
   export C_INCLUDE_PATH
done

for i in /opt/*/lib /usr/local/lib; do
   test -d $i || continue
   echo $LIBRARY_PATH | grep -wq "$i" && continue
   LIBRARY_PATH=$LIBRARY_PATH:$i
   export LIBRARY_PATH
done

Tout cela, pour enfin arriver à un résultat encourageant (il trouve enfin mon Ewl.h), mais pas encore satisfaisant (aucune header liée dans Ewl.h n'est trouvée), ce qui fait que je me retrouve avec une floppée de

/opt/e17/include/ewl/Ewl.h:258:22: error: ewl_base.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/opt/e17/include/ewl/Ewl.h:262:28: error: ewl_io_manager.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/opt/e17/include/ewl/Ewl.h:264:23: error: ewl_model.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/opt/e17/include/ewl/Ewl.h:265:22: error: ewl_view.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/opt/e17/include/ewl/Ewl.h:268:21: error: ewl_box.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/opt/e17/include/ewl/Ewl.h:269:24: error: ewl_border.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
...

Pour terminer avec les habituels "error: ‘Ewl_Widget’ undeclared (first use in this function)" ... mais vous connaissez ça mieux que moi !

Bref, grosso modo ... que faire pour résoudre mes charments petits problèmes ? big_smile

Voici de quoi vous mettre sur la piste ...

son@Nade:~/tmp/test$ echo $LIBRARY_PATH
:/opt/e17/lib:/usr/local/lib

son@Nade:~/tmp/test$ echo $LD_LIBRARY_PATH
:/opt/e17/lib:/usr/local/lib

son@Nade:~/tmp/test$ echo $C_INCLUDE_PATH
:/opt/e17/include:/usr/local/include

Bref, si quelqu'un à assez de flaire pour suivre et retrouver mes ch'tits problèmes, j'en serais très reconnaissant smile

#2 Le 08/02/2008, à 09:32

trucutu

Re : [c] Include foireux

Sans connaà®tre cette librairie, il me semble que le fonctionnement est le même partout.
Si tes includes manquants se trouve bien dans /opt/e17/include, tu fais :

gcc -I$C_INCLUDE_PATH ...

Ca devrait marcher, non ?

La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

#3 Le 11/02/2008, à 13:47

elfir4

Re : [c] Include foireux

Bizarrement, tout est rentré dans l'ordre maintenant que je rejette un oeil au code ... un esprit aurait il modifier mon petit gcc entretemps ? smile

Désolé pour le dérangement (et le up par la même occasion...)