Pages : 1
#1 Le 11/02/2008, à 13:58
- Enzo_BlackHat
permissions de wine et questionnement
Bonjour,
Bon j'ai une petite question à vous soumettre.
J'essaye d'installer un jeux (Rome total war pour être précis, il y a déjà eu un poste sur ce jeux mais la méthode proposée est moins "belle" et moins j'aime bien comprendre pourquoi ça foire).
Bon je lance le setup.exe du cd avec wine, tout se passe bien jusqu'au moment où il commence à installer ("veuillez patienter pendant l'installation" une barre de progression apparait) et là paf ! erreur 1603 bla bla bla.....
Bon erreur 1603 c'est quoi -> site de microsoft : probleme de droit sur le fichier .
On recommence avec sudo donc (sudo wine /media/cdrom/setup.exe). Et là l'ordinateur me réponds : "bah non ducon tu n'es pas le propriétaire de ce dossier (en parlant de ~/.wine) "
Argh diantre : un coup de chmod pour donner bien les tout les droits à l'utilisateur et au root, et on repart -> même blague !!
alors ma question : aurais-je oublié qq chose, j'ai pourtant suivis les tutoriaux de la documentation et je ne vois pas où est le soucis. Avec Play on linux j'ai installer dawn of war tranquillement, donc wine fonctionne bien
Donc si vous avez des idées ... je suis preneur.
Merci de vos réponses
Pages : 1