Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/02/2008, à 12:55

Erlewyn

Re : Pour Linus Torvalds OS/X est encore pire que Vista: propos déformé

Acheter quelque chose que l'on sait moins bon et plus cher que ce que fait la concurrence (ou une certaine concurrence, on va dire) juste par souci de l'image qu'on va donner de soi, ça tient de la stupidité, si.

#27 Le 09/02/2008, à 14:49

j0rdan

Absolument pas d'accord.

Tout ceux qui ne roulent pas en Logan ne sont pas stupides !!!

Prétendre ouvertement ne pas se soucier de l'image qu'on donne de soi est une manière de se soucier de l'image qu'on donne de soi wink

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#28 Le 09/02/2008, à 15:01

jisee

"Sometimes a cigar is juste a cigar" Sigmund Freud wink

Sinon j'aimerais bien savoir ce veux dire Linus lorsqu'il explique qu mac os est une vrai galère pour les programmeurs, puisque c'est sur point qu'il critique mac OS.

y a t-il des gens suffisamment connaisseur en programmation pour infirmer/confirmer ?

PS: Vu la déformation du propos de linus, je l'ai précisé dans le titre du topic

#29 Le 09/02/2008, à 20:24

arpbook

@jordan a dit

Il n'est pas interdit de se faire plaisir en achetant un produit qui n'est pas le meilleur. Et le fait qu'autrui critique un tant soit peu ce produit n'est pas un COMPLOT !!!

bien d'accord, et j'adhère à  ton analyse "dentaire".
c'est pas vous le complot !!  je parle (sans être trop sérieux), du complot commercial dans lequel les 2bigs se sont engagés pour ignorer linux. de la part de win* je comprend, de la part de mac( c'est quand même un unix), j'ai du mal! et du coup ça doit un peu l'ennerver Linus.
- pour le "complot", je dois admettre (jsuis bien obligé) que je suis aussi attaché à  bubu qu'à  mon mac, surtout depuis que bubu est dans mon mac tongue . du coup, je réponds avec les deux dans ma tête (voilà  le bordel!) désolé si je m'emporte, c'est ma première intervention en dehors du "comment on fait pour faire le truc/machin ??".
première "discussion sur la toile", merci à  vous d'être tous différents de moi, c'est ce qui   est notre point commun.
a+
arp
-
- @ jisee  >j'suis pas fan de freud mais celle-là ..... merci
- @ Erlewyn > je dois vraiment répondre? sad  tu n'achète que des trucs efficaces à  100% sans te soucier de savoir si ça te plait? si tu éprouve du plaisir ? parce que c'est cool le plaisir, je pense même que c'est le plaisir de libérer l'informatique qui est un des moteurs de Linus (et nous tongue)

Dernière modification par arpbook (Le 09/02/2008, à 20:32)

#30 Le 11/02/2008, à 03:56

Erlewyn

j0rdan >>
Ouais, ok, donc en gros, si on dit qu'on se soucie de l'image qu'on donne aux autres, c'est vrai, et si on dit que c'est pas le cas, c'est qu'on s'en soucie quand même ? Comme c'est pratique... roll

arpbook >>
Autocitation :

Acheter quelque chose que l'on sait moins bon et plus cher que ce que fait la concurrence (ou une certaine concurrence, on va dire) juste par souci de l'image qu'on va donner de soi, ça tient de la stupidité, si.

Le "juste" n'était pas là  pour rien, hein.
Après, si y'a d'autres critères qui rentrent en ligne de compte, c'est différent.

#31 Le 11/02/2008, à 10:19

R@ND@LL

Pour enn revenir à  Linus, le Roi des Trolls Linuxiens:
depuis tout jeune, il trollait déjà  à  propos de Linux et Minix, alors...
Le coup des "Nazis de l'interface" s'en éétait un beau, aussi.
Sur la GPL3 il a été plus pertinent, ok, mais là , ce coup dur OS X et VIsta, ca sent le poil et les grandes dents!!

Tout ce qu'il dit n'est pas forcément sujet à  interprétation, commentaires, et débats enfiévrés... C'est juste un homme roll, un de plus, qui sait aussi bien faire la bête velue que nous.

Mais bon, puisque je dois sauvegarder mon image de trolleur aussi (Linus = Troll, alors Linuxiens = Troll, forcément, Linus est notre maà®tre à  tous roll), alors mac OS X c'est pour les petits prétentieux qui veulent se la jouer avec un OS limité mais WHOUAHH qu'est-ce qu'il est bà´!, Windows pour les noobz, Linux ca ROXXXXX!!!

Voilà , après ces quelques bonnes paroles, j'ai un gros poil sur la langue, je vais aller me laver la bouche (c'est surtout le ROXXXXX qui m'a fait mal, là cool)

Dernière modification par R@ND@LL (Le 11/02/2008, à 10:20)

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#32 Le 11/02/2008, à 12:01

j0rdan

Erlewyn a écrit :

arpbook >>
Autocitation :

Le "juste" n'était pas là pour rien, hein.
Après, si y'a d'autres critères qui rentrent en ligne de compte, c'est différent.

Ok, et je n'ai jamais prétendu que l'image de soi était juste la motivation de l'achat.

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#33 Le 11/02/2008, à 12:46

desmogone

Salut !

Pour Linus, j'avais déjà  remarqué qu'il pouvait avoir des avis (très) tranchés sur certaines questions ...

Maintenant, n'étant pas développeur, je ne saurais pas dire si ses paroles sont justifiées sur ce coup-là .

Ca serait à  voir ...

Sinon, pour le iPod (la discussion dans la discussion), je n'en acheterai pas pour 2 raisons :
Rapport Qualité/Prix pas forcément intéressant (je vais me tourner vers un Meizu perso).
Lecteur pas compatible UMS, donc au moindre changement de firmware, il faut attendre (plus ou moins longtemps) que les devs de la GTKpod adaptent leur librairie (ils sont d'ailleurs bien courageux) ou alors repasser sous Windows ou Mac OSX et utiliser iTunes ... La preuve, le nombre de posts qu'il y a eu sur ce forum après Noà«l ...

Desmogone, différent wink

Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

#34 Le 11/02/2008, à 17:28

lucmars

ben13 a écrit :

Linus a raison en théorie, mais dans les faits Steve n'a jamais poussé à  changer le matos pour une nouvelle version d'OS ; contrairement à  Bill.

Bill n'a rien a gagner a pousser au changement de hardware .
par contre Apple etant surtout et meme essentiellement un constructeur , son interêt est plus evident

Microsoft est incapable de créer un os leger tout simplement

Que Apple soit constructeur, cela apporte un élément de plus à  la théorie, mais dans les faits Steve n'a jamais utilisé cet effet de levier.

Il fait par contre le contraire, mais pas toujours, puisqu'il construit des gizmos ;  en ce cas c'est plutà´t le gizmo qui implique la dernière version d'OS.

Gaulois Matter !