Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2013, à 13:06

obeone

Virtualiser Windows 7 sur serveur linux

Bonjour,
Voila tout est dans le titre, j'aimerai pour des questions pratiques installer un server linux (ca je sais faire) et virtualiser Windows par dessus pour certaines taches, l'inverse serait très simple sauf que cela me pose des soucis lors du montage des disques et du raid géré par linux et puisque je n'ai besoin que des fonctions server de linux autant ne pas installer un desktop.
L'idéal serait qu'une fois "linux" server démarré la virtualisation de windows se lance toute seule et que je puisse l'utiliser.
Merci pour votre aide

9 fois sur 10 le souci se trouve entre la chaise et le clavier !
Asus Z68, i7 3770K, 8Gb, SSD 830 128Gb

#2 Le 24/11/2013, à 13:15

Zakhar

Re : Virtualiser Windows 7 sur serveur linux

VirtualBox avec un script de lancement dans l'init.

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#3 Le 25/11/2013, à 16:44

airvb

obeone a écrit :

Bonjour,
Voila tout est dans le titre, j'aimerai pour des questions pratiques installer un server linux (ca je sais faire) et virtualiser Windows par dessus pour certaines taches, l'inverse serait très simple sauf que cela me pose des soucis lors du montage des disques et du raid géré par linux et puisque je n'ai besoin que des fonctions server de linux autant ne pas installer un desktop.
L'idéal serait qu'une fois "linux" server démarré la virtualisation de windows se lance toute seule et que je puisse l'utiliser.
Merci pour votre aide

une aide pour l'instalaltion de Virtualbox sur le serveur

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=439063

#4 Le 27/11/2013, à 18:22

obeone

MErci à vous deux pour vos réponse, je précise que je ne veux pas utiliser windows avec un remote mais bien sur le serveur, donc linux qui tourne en tache de fond et windows en front end.

9 fois sur 10 le souci se trouve entre la chaise et le clavier !
Asus Z68, i7 3770K, 8Gb, SSD 830 128Gb

#5 Le 28/11/2013, à 05:44

airvb

obeone a écrit :

MErci à vous deux pour vos réponse, je précise que je ne veux pas utiliser windows avec un remote mais bien sur le serveur, donc linux qui tourne en tache de fond et windows en front end.

Je ne pense pas que cela soit possible avec un serveur.
Tu peux installer une version serveur, avec un desktop  minimum , puis lancer ton win 7 virtualisé en grand écran au démarrage.

#6 Le 28/11/2013, à 20:46

Zakhar

Exact.

Si tu veux un VB "headless" tu n'as pas besoin d'interface graphique.
Mais si tu veux afficher ce qu'il se passe dans ta VB, l'affichage s'appuie sur les capacités du host à afficher, et donc si tu n'as qu'un mode texte sur ton host, ça va être difficile pou W$... sauf si tu te contentes de MS-DOS. tongue
(Et encore, c'est même plus possible vu que sous 7 MS-DOS est une sorte d'émulation des antiques MS-DOS d'antan).

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#7 Le 29/11/2013, à 00:21

tiramiseb

Salut,

Peut-être Xen en associant le périphérique de la carte graphique au DomU de Windows.
Mais bon, c'est juste un reste de réflexion qui traîne dans ma tête, ça fait presque une dizaine d'années que je n'ai plus utilisé Xen...

Peut-être qu'on peut faire ça avec KVM. Peut-être pas...