Pages : 1
#1 Le 12/02/2008, à 03:31
- Guimauve
PureBasic
Bonjour à tous,
à‡a faisait longtemps ...
J'ai installé Ubuntu en dual-boot sur mon laptop Averatec 3200, pour le moment tout va bien sauf pour la carte Wi-Fi qui n'est pas reconnu. Enfin bref ce n'est pas le but de ma demande directement.
Pour le moment je voudrais juste programmer avec PureBasic. L'ennui c'est PB à besoin de ces librairies pour fonctionner :
- libstdc++ 6
- libgtk2.0-dev
- libsdl1.2-dev
Pour la 1ère pas de problème elle est installé par défaut dans Ubuntu, mais pour les 2 autres c'est un problème.
1ère question : O๠peut-on les télécharger ?
2e question : Comment les installer manuellement depuis une clé USB ?
Je dois passer par Windows pour faire le téléchargement puisque c'est le seul moyen que j'ai pour faire fonctionner la connexion sans fil à l'école.
Merci à l'avance.
Guimauve
#2 Le 12/02/2008, à 03:37
- philpep-tlse
Re : PureBasic
Il faut que t'aille les chercher ici, http://packages.ubuntu.com/
Fais gaffe aux dépendances... un logiciel peut dépendre d'un autre donc il est probable que tu aurra besoin d'autres paquets...
Pour les installer (paquets *.deb); normalement il faut double cliquer dessus et ça roule. Mais en console ça donne ça (si tu est dans le repertoire ou il y a les paquets :
sudo dpkg -i monpaquet.deb
S'il se plain c'est sûrement a cause des dépendances... J'avoue que GNU/Linux sans internet c'est galère. Au pire trouve quelqu'un qui à une connexion de folie et tu te fait un mirroir des serveur Ubuntu (~15-20 Go quand même !)
Mais le plus simple reste de faire fonctionner ta carte...
Dernière modification par philpep-tlse (Le 12/02/2008, à 03:38)
le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS
#3 Le 12/02/2008, à 03:47
- Guimauve
Re : PureBasic
J'avoue que GNU/Linux sans internet c'est galère.
à‡a je le savais déja et c'est vrai qu'il serait préférable de réussir à dire à Ubuntu qu'il y a une carte Wi-Fi sur la machine. Hélas, je suis encore trop débutant pour aller jouer sous le capot... Je vais trouver un expert pour m'aider à ce sujet.
Merci pour le lien.
Guimauve
Pages : 1