Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2005, à 16:55

ludal

Problème avec modem routeur ADSL

Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème, si vous pouvez m'aider à le résoudre ca sertait super génial.

Je me suis acheté un pack Modem Routeur ADSL DLink DSL-G604T + Adaptateur USB Wifi DWL-G122. Pour ce qui est de l'adaptateur USB que je n'ai pas encore réussi à configurer on vera ca plus tard.

Pour l'instant je m'intéresse à mon ordi de bureau qui est à côté du Routeur. Je l'y ai donc raccordé par le biais du réseau filiaire. J'arrive bien à pinger le routeur, ma carte réseau se voit bien attribuer une adresse IP par le DHCP et mon resolv.conf contient l'adresse de mon routeur.
Au niveau de la configuration du routeur, je lui ai donné les adresses de serveur DNS de mon fournisseur d'accès internet.

Je n'arrive cependant pas à me connecter au net (gaim comme firefox, je n'ai pas essayé d'autres protocoles mais ya de fortes chances que je résultat soit le même).

J'ai supposé que je problème se situait au niveau de ma configuration Linux car tout marche bien sous XP c'est donc que mon routeur est (a priori) bien configuré et que la carte réseau fonctionne bien.

Pourriez vous me donner des pistes à étudier pour trouver d'où vient mon problème s'il vous plait ?

Merci d'avance.

#2 Le 27/05/2005, à 17:36

Xarkam

Re : Problème avec modem routeur ADSL

Ton routeur est bien mis comme gateway ?
Sinon je te conseil de faire une configuration à ip fixe wink

Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

#3 Le 27/05/2005, à 19:44

ludal

et en francais dans le texte, ca veut dire ?

Lui il a une IP fixe : 192.168.1.1

Et de plus cela marche très bien quand je suis sous Windows (la preuve, je suis en train de poster wink)

Dernière modification par ludal (Le 27/05/2005, à 19:45)

#4 Le 23/12/2005, à 09:34

MHI

J'ai eu un problème similaire avec un D-LINK : http://oisux.free.fr/index.php?option=c … &Itemid=27

#5 Le 23/12/2005, à 09:38

benjou

perso pour la gateway et les serveurs DNS, je mets 192.168.1.1 (l'addresse du routeur) c'est lui qui va ensuite servir de serveur DNS pour mon reseau local en se servant du DNS du FAI (cela, il faut le configurer dans le routeur)

écrasons l'infâme

#6 Le 23/12/2005, à 12:27

lazone

Salut ludal.

Si cela peut t'aider, j' ai le meme routeur que toi. En le laissant en dhcp, tout fonctionne correctement avec ubuntu (j'ai pas essayé en ip fixe).

Par contre il semble necessaire de mettre a jour le firmware du routeur par le plus recent dispo (qui malheureusement te donneras des menus en anglais).