#1 Le 12/02/2008, à 17:39
- dialloma
technique de référencement de sites web
Bonjour à tous,
Je crois que ma question se trouve dans le titre. Je cherche à savoir comment référencer un site web, pourqu'il soit facilement vu par les moteurs de recherche google, yahoo etc...
Si vous avez des tutos, ça serait super.
Merci d'avance
#2 Le 12/02/2008, à 17:47
- alautre
Re : technique de référencement de sites web
voir ici
http://www.google.com/addurl/?hl=
a+
#3 Le 12/02/2008, à 17:49
- nuzolx
google fait la loi et en matière de référencement faut pas chercher à tricher -> sinon il te black-list
Dernière modification par nuzolx (Le 14/02/2008, à 12:36)
Ubutun 9.4 sur amd 64 X2 5000+, 7900gtx
#4 Le 14/02/2008, à 01:34
- dialloma
comment ça nuzolx ? peux tu expliquer s'il te plait ?
#5 Le 14/02/2008, à 05:54
- YokoUno
A mon avis, ce que nuzolx a voulu dire c'est: "si tu essaies de truander Google, ça va se retourner contre toi"
... ce qui est vrai. En effet, il existe des techniques destinées à booster le référencement, qui sont non seulement tarabiscotées, mais jugées déloyales par Google. Et gare à la sanction!
D'autres principes, en revanche, sont parfaitement valides. Et à ce sujet tu pourras trouver des forums intéressants ICI et LA
Ils sont en français. Elle est pas belle la vie?
Si tu as l'ambition ou la nécessité d'avoir un trafic important, débrouille-toi pour avoir les idées claires sur les techniques de référencement à privilégier et sur celles à proscrire AVANT de commencer à coder ton site
#6 Le 14/02/2008, à 12:39
- nuzolx
C'est tout à fait ça, je connais un ami qui a développé une site pour une entreprise commerciale.
Il a usé de techniques qui sont jugées frauduleuse par google, résultat le site a été retiré de google et par la même occasion le trafic a baisé de plus de 70%
Et pour être "reprit" par google faut vraiment montrer pate blanche.
Ubutun 9.4 sur amd 64 X2 5000+, 7900gtx
#7 Le 14/02/2008, à 12:47
- v4np13
Voici la méthode du référencement naturel
http://www.vanpie.be/
BOINC: compute for science (Alliance francophone)
#8 Le 14/02/2008, à 12:48
- dialloma
merci les amis. Je vais voir tout ça. En passant, je fais mon site en GWT. C'est le frameWork de Google pour faire des applications AJAX. Donc j'espère bien que Google a pensé au réferencement.
Merci