Pages : 1
#1 Le 29/11/2013, à 12:33
- Reflexive
le fichier /etc/apache2/sites-available
Dans au moins deux tutoriels de ubuntu-fr il est question du fichier /etc/apache2/sites-available . Or, il s'agit d'un dossier où se trouvent deux fichiers : 000-default.conf et default-ssl.conf. Qui, il me semble, sont identiques. Quand il est question de modifier /etc/apache2/sites-available c'est l'un, l'autre ou les deux fichiers qu'il faut modifier?
Vous me direz que j'avais qu'à essayer. Ce qu'il y a c'est que j'ai passé deux jours à galérer pour installer lamp et je ne suis plus d'humeur aventurière.
J'en profite pour poser une autre petite question. Avec Wamp, le serveur est représenté par une icône sur laquelle on double-clique pour le lancer. Wamp s'installe alors comme un service, avec une icône à coté de l'horloge, dont le menu contextuel permet d'aller directement sur localhost, www, phpmyadmin, et tous les fichiers de configuration. Il permet aussi de quitter Wamp.
Avec Lamp, je vois qu'il se lance au démarrage d'Ubuntu mais ce n'est pas nécessairement ce que je veux. Question : sur la ligne de commande, comment on démarre, redémarre et on quitte Lamp ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par Reflexive (Le 29/11/2013, à 12:45)
#2 Le 29/11/2013, à 13:47
- Kooothor
Re : le fichier /etc/apache2/sites-available
Salut,
Chaque fichier du dossier sites-available est un «site».
000-default c'est le site que tu as en allant sur ton adresse IP sur le port 80.
Et default-ssl contient les instructions pour le site en https (port 443 par défaut).
Pour en activer un, tu fais :
$ sudo a2ensite default-ssl
En l'occurence, pour ssl je crois qu'il faut aussi activer le module ssl
$ sudo a2enmod ssl
Puis :
$ sudo service apache2 restart
Question : sur la ligne de commande, comment on démarre, redémarre et on quitte Lamp ?
L :
$ sudo shutdown -h now
A :
$ sudo service apache2 stop
$ sudo service apache2 start
$ sudo service apache2 restart
$ sudo service apache2 reload
M :
$ sudo service mysql stop
$ sudo service mysql start
$ sudo service mysql restart
P :