Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2007, à 17:53

sirthornas

(RESOLU)clavier Ibook G3 ubuntu

Bonjour,

J'ai installé hier ubuntu sur mon Ibook G3 après une tentative de Xubuntu dont je ne suis pas satisfait.

Malheureusement j'ai encore un petit problème au niveau du clavier et je ne dispose donc pas de certain caractères tels que arobase ou dièse.

J'ai suivis se forum:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=616761
mais les choses ne se passent pas commen prévus,surtout a l'étape ou il faut éditer le fichier xorg.conf  avec

sudo nano /etc/xorg.conf

en fait j'obtien une page presque vide dans le terminal et je sais pas du tout quoi y faire,vu qu'il n'y a rien a y éditer.

autre problème ici:

thibaut28 a écrit :

j'ai aussi un iBook G3 avec ubuntu dessus smile
Il faut que tu télécharges une configuration de clavier sur ce site :

http://bersace03.free.fr/pub/Linux/xkb-mac/

Je ne sais pas quel fichier il faut choisir ni si il faut prendre toute la page ou seulement une partie.

Merci de votre aide.

Dernière modification par sirthornas (Le 02/12/2007, à 14:41)

L'urgent est fait, l'impossible est en cour, pour les miracles prévoir un délais

Je ne fais pas les choses pour rien, je ne réfléchit simplement pas à leurs utilité avant.

#2 Le 24/11/2007, à 18:29

thibaut28

Re : (RESOLU)clavier Ibook G3 ubuntu

Bonjour Sirthonas,

en fait le fichier à  éditer est /etc/X11/xorg.conf désolé je me suis trompé sur le premier post, mais c'est corrigé en dessous smile Télécharge le fichier "fr" tout simplement (Clique droit --> enregistrez sous ...) , et puis après tu peux suivre le reste du précédent poste wink

Bonne chance

Thibaut

Dernière modification par thibaut28 (Le 24/11/2007, à 18:31)

Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)

#3 Le 24/11/2007, à 18:39

sirthornas

Merci de ta réponce, j'essais cela de suite et je poste le résultat dès que possible

L'urgent est fait, l'impossible est en cour, pour les miracles prévoir un délais

Je ne fais pas les choses pour rien, je ne réfléchit simplement pas à leurs utilité avant.

#4 Le 13/02/2008, à 14:33

wownow

Bonjour a vous,

Merci a vous 2 ca marche très bien.
J'ai eus du mal au debut a comprandre mais avec le  poste de thibaut28 j'ai comancer a mieu comprandre.

a la prochaine et thibaut si ta d'autre astuce pour le ppc n'hesite pas.

encor merci

wownow

Linux??? Il y a moins bien, mais plus chaire!!!

#5 Le 13/02/2008, à 23:07

thibaut28

Oups je viens de repondre a ton ancien post je suis content que ca marche pour toi. En autre astuce, j ai l acceleration 3D ;}

Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)