Pages : 1
#1 Le 29/11/2013, à 20:20
- Setsuneh
Serveur or not serveur?
Bonsoir,
Je n'ai pas trop trouvé de section adéquate vis-à-vis de mon questionnement. Je m'en excuse par avance si, je n'ai pas tapé dans la bonne rubrique.
------------------------------------------------------------------
Suite à des différents avec un Hébergeur dont je tairais le nom [Ça commence par un F..] pour un serveur dédié, et ne trouvant pas de serveur vraiment satisfaisant, je me suis dit: Pourquoi ne pas avoir le mien, la ou je vis actuellement?
J'ai quelques connaissances LAMP, FAIL2BAN, Webmin etc ... Pas non plus tout, mais je sais gérer.
Par définition j'aurais besoin d'un serveur qui remplirait les conditions "informatiques" suivantes:
-> Serveur pour stocker mes données de recherche/cours etc ...
-> Utilisation VPN / Mail [Roundcube eg]
-> Ayant une limitation de la toile ou je travaille [impossibilité par exemple, de consulter mes mails, de lire des pdfs etc], pouvoir me connecter dessus pour avoir une liberté d'action.
-> Visionner des films [?]
-> Pouvoir y accéder de partout, fac, boulot etc ...
Avoir un serveur à soi, c'est avoir sa propre liberté mais aussi des devoirs. J'entends par la l'entretien si des pièces sont HS.
Du coup, je ne sais pas trop comment et ou me diriger ...
Merci par avance de vos aides précieuses !
#2 Le 29/11/2013, à 20:38
- sinbad83
Re : Serveur or not serveur?
Salut,
en faisant toi-même ton hébergement perso, tu auras des performances effroyables en connexion, cela te convient ? A moins que tu ne sois en fibre optique...
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#3 Le 29/11/2013, à 20:44
- Setsuneh
Salut,
en faisant toi-même ton hébergement perso, tu auras des performances effroyables en connexion, cela te convient ? A moins que tu ne sois en fibre optique...
Bonsoir,
Comment ça?
#4 Le 29/11/2013, à 23:05
- Setsuneh
Bonsoir,
Je vois à peu près ce que tu veux dire, je lirais & dirais s'il y a des choses que j'ai moins bien compris. En tout cas merci pour la réponse. Si je prends un dédié, oui je veux bien des conseils, je prendrais tout. Pas de fine bouche !
Merci encore une fois
#5 Le 30/11/2013, à 10:57
- sinbad83
Chez Free, on a une IP fixe.
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#6 Le 30/11/2013, à 14:58
- Setsuneh
Je suis chez Neuf, donc pas d'IP Fixe.
#7 Le 30/11/2013, à 15:06
- Brunod
Noip.org, dyndns... il existe pour cela des solutions (dont certaines gratuites) : ce n'est pas un problème.
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#8 Le 30/11/2013, à 19:31
- Setsuneh
Dyndns j'en avais déjà entendu parler en bien. Sinon certains ont des idées de serveurs d'hébergeur qui pourraient me convenir? Je cherche un peu en vain la
#9 Le 30/11/2013, à 19:36
- Brunod
dyndns est maintenant payant si on ne veut pas renouveler les baux manuellement, je les ai abandonné au profit de noip. Comme hébergeur, j'utilisais one.com
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#10 Le 30/11/2013, à 21:39
- Setsuneh
J'attends le code sms pour tester un peu tout ça. Mais hum ... ils ne font pas de serveurs c'est fort dommage.
Pages : 1