- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » Cegeda CVS
Pages : 1
#1 Le 12/02/2008, à 22:29
- Redfusion
Cegeda CVS
Bonjour, je viens de passe sous peu sous Kubuntu à cause d'un problème avec Windows ^^ donc moi qui est une très grande gameuse j'ai chercher le moyen de pouvoir jouer à des jeux à la base Windowsiens (XD super le mot)
J'ai lu qu'on pouvais utiliser "Cedega CVS" donc je l'ai télécharger et voilà que je me retrouve avec un script @_@ Que dois je donc faire, je n'y connais rien
(J'ai lu plusieurs tutoriels et fait plusieures recherches ne donnant rien ou trop compliqués donc s'il vous plait ne me rembarez pas tout de suite en disant que j'ai pas cherché).
Merci d'avance.
#2 Le 12/02/2008, à 22:42
- azerty220
Re : Cegeda CVS
Bonsoir,
Ce serait pour faire fonctionner quel(s) jeux ?
Par rapport à la documentation, tu bloques à quel endroit ?
#3 Le 12/02/2008, à 22:56
- maldorei
et pourquoi pas wine ?
http://doc.ubuntu-fr.org/wine
a mon sens beaucoup plus facile de prise en main, souvent mis a jour et surtout, gratuit par rapport a cedega
#4 Le 13/02/2008, à 00:16
- brakbabord
Hum, mais le mieux pour jouer reste Windows. Cedega c'est assez sportif à installer, et Wine c'est très simple par contre seuls les jeux les plus populaires tournent dessus.
#5 Le 13/02/2008, à 11:50
- Redfusion
Bonjour et merci pour vos réponses ^^
Le jeu que je voudrais faire tourner est Flyff et apparament ça marche pas avec Wine sa me l'as installé mais quand je lance le jeu j'ai le droit à un ecran blanc du au game guard.... >_<
C'est pour ça que je voulais essayer avec Cedega Cvs (J'ai vu sur le site Cedega que flyff est dans la liste des jeux jouables) Mais apparament faut faire un truc avec le script et c'est ça que je ne comprends pas @_@
Et il m'est imposible de retourner sur windows pour le moment...
#6 Le 13/02/2008, à 14:31
- Blackpegaz
Bonjour,
La documentation de Cedega est en cours de refonte.
Par rapport à l'ancienne version (de la documentation), la partie traitant de l'installation et de l'utilisation de CVS Cedega n'existe plus. (Une note explique pourquoi)
J'ai vu sur le site Cedega que flyff est dans la liste des jeux jouables
En fait, il figure bien sur le site de Cedega, mais tu remarqueras que si la popularité de ce jeu est notée 4/5, la jouabilité est quand à elle notée 0/5, signe d'un jeu qui ne fonctionne pas du tout !
Et puis sache que Cedega et CVS Cedega sont deux logiciels très différents et que le site officiel de Cedega ne répertorie que les jeux fonctionnant avec la version commerciale.
Voilà voilà .
Dernière modification par Blackpegaz (Le 13/02/2008, à 14:36)
#7 Le 13/02/2008, à 15:25
- Redfusion
Merci BlackPegaz T_T
Bon il ne me reste plus qu'a retourner sous Windows.... Dommage j'aimais bien L'apparence de Kubuntu
#8 Le 13/02/2008, à 15:59
- azerty220
J'ai brièvement regarder ce qui se disait sur le net à propos de ce jeu (au passage l'a l'air pas mal ), et visiblement il ne tourne absolument pas sous wine et sous virtualbox.
D'après ce thread il y aurait peut être une piste en utilisant Xen, mais ne connaissant absolument pas ce logiciel de virtualisation je ne peut pas en dire plus
#9 Le 13/02/2008, à 16:07
- Blackpegaz
Hola attention, parler de virtualisation (qui plus est de Xen) à un débutant (une débutante en l'occurrence) est déconseillé et puis ça ne permet pas de se passer de Ms Windows.;)
Dernière modification par Blackpegaz (Le 13/02/2008, à 16:10)
#10 Le 13/02/2008, à 16:24
- Blackpegaz
Merci BlackPegaz T_T
Bon il ne me reste plus qu'a retourner sous Windows.... Dommage j'aimais bien L'apparence de Kubuntu
Désolé. J'ai essayé avec Wine, il y a effectivement un problème avec nGuard au lancement.
Pages : 1
- Forum
- » Jeux
- » Cegeda CVS