Pages : 1
#1 Le 16/02/2008, à 01:44
- dertif
Script bash et crontab
Bonjour,
je dois réaliser un script qui demande à l'utilisateur d'entrer des données et de les ajouter au crontab de l'utilisateur séléctionné....
en gros pour l'instant ça donne ça:
if [ $choix="1" ]; then
continuer=true
read -p "Veuillez entrer le nom du compte auquel vous désirez ajouter une tache planifiée" loginwhile "$continuer" -eq "true";do
echo "Exemple: 5 9 17 * * mon,tue,wed,thu,fri wall \"O๠en es tu ?\" "read -p "veuillez entrer les informations ( minutes heure jour_du_mois mois jour_de_la_semaine commande. pour laisser un champs vide, mettez une étoile." cron
echo "$cron" | sudo crontab -u $login -e
if [ $? -eq 0 ]; then
continuer=false
else
echo "Une erreur s'est produite lors de la creation de l'utilisateur !"
echo "Veuillez verifier les valeurs saisies."
fi
done
Le soucis c'est que ça ne fonctionne pas et j'ai beau tester tout et n'importe quoi, rien n'y fait... Le but final est que l'utilisateur n'ai qu'à rentrer une heure, une date et une commande et que le tout soit envoyé dans le crontab bien formaté.
Je commence à desépérer donc je fais appel à vous...
Merci d'avance
#2 Le 16/02/2008, à 02:48
- pmd
Re : Script bash et crontab
dertif en mode cachan ? supinfo toussa ?
#3 Le 16/02/2008, à 09:50
- Aurel34
y manque pas un xargs avant ton sudo, parce que je ne suis pas sûr que ce dernier lise ses commandes sur son entrée standard...
#4 Le 16/02/2008, à 14:12
- dertif
Ouai dertif en mode cachan, supinfo toussa xD ça va toi?
Je vais tenter de rajouter xargs avant le sudo.... D'ailleur je me demandais, si je laisse le sudo,
ça va quand meme modifier le crontab de l'utilisateur désiré, ou celui de root?
pour le xargs, ça fonctionne mieux. il ne me met plus d'erreur incompréhensible mais m'indique simplement que je ne peux pas mettre d'option après mon crontab -e.
Est-il vraiment obligatoire d'éditer ce fichier par la commande crontab -e ou est ce qu'un echo "...." >> fichier_crontab fonctionne?
merci d'avance
Pages : 1