Pages : 1
#1 Le 08/12/2013, à 16:28
- Reynald74
Apache: quel est le bon fichier ?
Bonjour,
Je continue mes expérimentations...
Je viens d'installer phpmyadmin et je constate que le fichier de configuration du site se trouve au final à 3 endroits différents:
- /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin
- /etc/phpmyadmin/apache.conf
- /etc/apache2/sites_enabled/phpmyadmin (celui là c'est moi qui l'ai ajouté pour créer mon virtualhost)
J'ai fait une copie /etc/phpmyadmin/apache.conf vers /etc/apache2/sites_enabled/phpmyadmin sur lequel j'ai ajouté qq modifs pour faire mon virtualhost.
Donc au final, faut-il garder les 2 premiers fichiers puisque les modifs qui m'interessent sont dans etc/apache2/sites_enabled/phpmyadmin ?
Ou au contraire, faut-il reporter mes paramètres du fichier etc/apache2/sites_enabled/phpmyadmin vers les 2 autres ?
Y-a-t-il une priorité dans l'execution de ces fichiers et quel est le fichier dont les paramètres sont retenus au final ?
Merci
#2 Le 08/12/2013, à 17:45
- bruno
Re : Apache: quel est le bon fichier ?
Il y a un seul fichier de configuration :
/etc/phpmyadmin/apache.conf
/etc/apache2/conf.d/phpmyadmin est un lien symbolique qui pointe vers le premier.
Tu peux effectivement créer un hôte virtuel pour phpmyadmin (biern que je ne vois pas trop l’intérêt) dans :
/etc/apache2/sites_available/phpmyadmin (et pas directement dans site-enabled)
et ensuite l'activer avec la commande :
sudo a2ensite phpmyadmin
ce qui créera un lien symbolique dans sites-enabled.
Il n'y a pas de priorité les fichiers sont interprétés dans l'ordre où il sont appelés : ceux dans conf.d d'abord, puis ceux dans sites-enabled ensuite. Les directives de ton hôte virtuel peuvent donc préciser ou contredire celles de /etc/phpmyadmin/apache.conf.
Dernière modification par bruno (Le 08/12/2013, à 17:46)
#3 Le 08/12/2013, à 18:27
- Reynald74
Re : Apache: quel est le bon fichier ?
Il y a un seul fichier de configuration :
Tu peux effectivement créer un hôte virtuel pour phpmyadmin (biern que je ne vois pas trop l’intérêt).
Merci pour tes précisions.
J'étais parti sur cette histoire d’hôte virtuel en suivant un tuto qui faisait comme cela et que du coup je pensai que c'était la seule façon d'avoir une adresse de type phpmyadmin.monsite.fr
Pour phpmyadmin, l’intérêt n'est pas évident je te l'accorde...
Cétait surtout dans l'optique de monter par la suite wordpress sur une adresse de type blog.monsite.fr. Donc je faisais mes tests avec phpmyadmin comme cela pour voir.
Bref j'ai fait mes modifs sans passer par cette histoire d'hote virtuel et cela à l'air de fonctionner.
Pages : 1