Pages : 1
#1 Le 11/12/2013, à 08:53
- jujucz
Config minimale serveur LAMP sur Ubuntu Server
Bonjour,
Je souhaiterai me faire mon Ubuntu Server avec LAMP. J'ai déjà un peu d'expérience là dedans, mais bon, je travaillais sur des plus grosses confs, car c'est en entreprise.
Sauf que cette fois, c'est pour moi, donc c'est une plus petite conf.
Je souhaite faire un serveur LAMP. Mysql utilisé très peu (seuleument pour se co à l'interface admin)
Un serveur avec 1gb de ram et 30gb de SSD passerait-il?
(bien sur, c'est un dédié donc avec une connexion à 1GB/sec)
Si ça passe largement, est-ce que celui ci pourrait passer?
512MB de ram
et 20GB de SSD.
Merci
#2 Le 11/12/2013, à 08:59
- slasher-fun
Re : Config minimale serveur LAMP sur Ubuntu Server
Bonjour,
C'est aaaammmmplement suffisant.
#3 Le 11/12/2013, à 09:48
- jujucz
Ok, merci de ta répônse rapide.
Et donc pour la deuxième config d'en dessous, le 512MB?
#4 Le 11/12/2013, à 10:17
- tiramiseb
Salut,
Tu sais, il n'y a pas si longtemps, les processeurs avaient une fréquence inférieure à 1 GHz, les ordinateurs acceptaient 256 Mo de RAM pas plus et il y avait déjà des sites web...
Pour un site statique ayant peu de visites (par peu, je pense à quelques centaines par jour), par exemple, un Pentium II 400 MHz avec 128 Mo de RAM et un disque dur de 5 Go serait suffisant...
Pour jouer, j'avais fait tourner un site web avec une vitesse acceptable sur mon PDA Zaurus, il y a plus de 10 ans (StrongARM à 206 MHz, 32 Mo de RAM, une carte SD de 1 Go).
Ce qu'il faut voir c'est à quel point ton site web est gourmand lors de l'éventuelle génération des pages.
Enfin en tout cas, 512 Mo de RAM et 20 Go de disque sont à mon avis largement suffisant, vu ce que je perçois du peu que tu décris.
Mettre un SSD c'est même un peu dommage, ça pourrait servir ailleurs...
Dernière modification par tiramiseb (Le 11/12/2013, à 10:17)
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#5 Le 11/12/2013, à 10:20
- slasher-fun
On peut même faire tourner des serveurs web sur des... controlleurs VHDL https://www.youtube.com/watch?v=7syu5EC1OWg (réalisé par un ami)
#6 Le 11/12/2013, à 10:28
- jujucz
Merci de vos réponses!
Bon ben je vais faire ça sur le 512. Puis au pire si ça passe pas je passerai sur du 1GB!
Ah oui puis le proco ça sera un Core d'un Intel Hex-Core CPU
#7 Le 11/12/2013, à 15:04
- mazarini
Il y a souvent moyen de faire un disque virtuel qui n'occupe que la place réellement utilisée, tu peux donc prévoir plus gros.
Après avoir essayé de répartir les proc entre vm, je ne fait plus de réservation, je laisse l'hyperviseur se débrouiller en donnant des proc au vm qui en ont besoin.
Pour la mémoire, je parie qu'avec 256M ca passe, et surement 128 aussi. C'est le plus facile à changer.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
Pages : 1