Pages : 1
#1 Le 16/02/2008, à 20:50
- ben75ben
problème d'installation starcraft avec Wine
Bonjour,
Je souhaite installer starcraft sur mon eeepc et je ne rencontre que des problèmes.
Après avoir installé et désinstallé et réinstallé Wine (la première install de starcraft a fonctionné mais broodwar ne me mettait que le message selon lequel il manquait un fichier), je n'arrive plus à installer simplement starcraft car il me met cette box:
http://img255.imageshack.us/my.php?imag … gurhw8.png
J'ai pourtant désinstallé plusieurs fois Wine, et supprimé le dossier caché .wine à chaque fois pour avoir un wine propre mais à chaque fois j'ai cette box.
J'ai essayé de modifier les droits de .wine mais rien n'y fait, voilà ce que j'obtiens:
ben@ben-eeebuntu:~$ sudo bash
[sudo] password for ben:
root@ben-eeebuntu:~# wine /media/CLEF_USB_1G/INSTALL.EXE
wine: /home/ben/.wine is not owned by you
root@ben-eeebuntu:~#
Existe-t-il un autre dossier qui garde en mémoire des paramètres de Wine autre que .wine ?
Ou le filesystem déconne (j'ai bien un dossier "Wine>Programmes>Starcraft" fantà´me que j'aperçois dans "Système>Préférences>Menu principal" et que je n'arrive pas à supprimer !)
Merci de votre aide
RJ45 Lover
#2 Le 16/02/2008, à 20:52
- deadalnix
Re : problème d'installation starcraft avec Wine
1/ c'est dangereux de lancer un programme windows en root
2/ Je pense que ton dossier .wine est detenu par un utilisateur et non root. Sans doute wine a-t-il une protection contre ce genre de manoeuvre hazardeuse ?
#3 Le 16/02/2008, à 21:48
- ben75ben
je sais que c'est dangereux mais j'ai tout essayé avant.
Normalement, .wine m'appartient (ben) mais ça ne fonctionne ni avec ben ni avec root ! cela m'étonne d'ailleurs que je sois empêché de faire ce que je veux alors que je suis en root
RJ45 Lover
#4 Le 16/02/2008, à 23:08
- compte supprimé
bienvenu au club!!!!
j'ai pas essayé, faute de temps, mais:
met une super vielle version de wine (genre une 0.9.2x) et réessaye.
#5 Le 17/02/2008, à 14:28
- Eprefall
J'avais rencontré un problème de ce type il me semble en voulant installer Starcraft. Finalement j'ai utiliser PlayOnLinux pour pas me casser la tête, ça a fonctionné au premier coup.
#6 Le 17/02/2008, à 14:32
- adam0509
c'est pas l'espace de "PROGRAM FILES" qui fais chier ?
Dernière modification par adam0509 (Le 17/02/2008, à 14:32)
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#7 Le 17/02/2008, à 14:41
- ben75ben
Je ne pense pas que ce soit l'espace de program files qui pose problème car je l'ai déjà installé une première fois sans souci de ce genre.
La désinstallation d'un programme est foireuse par contre: j'avais voulu passer par le "désinstaller starcraft" du menu windows classique sans succès. J'ai dû finalement me rabattre sur la suppression du programme par wine, qui m'a laissé des menus fantomes, même après complète suppression du répertoire .wine.
Je continue à chercher la solution sans devoir réinstaller ubuntu.
RJ45 Lover
Pages : 1