Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2008, à 16:20

tize

Lineo barre de lancement

Bonjour,
je suis sous Linux Mint (basée sur Gusty) je viens d'installer le jeux lineo (un quarto like) : http://www.jeuxlinux.fr/a141-Lineo.html
Aucun problème pour lancer le jeu à  partir d'un terminal (dans le répertoir Lineo : ./lineo) mais le jeu ne se lance pas lorsque je clique sur un lien vers l'exécutable "lineo" que j'ai ajouté dans le main menu...
Savez vous pourquoi ? Une petite information ? (je précise que j'ai tous les droits sur le fichier exécutable)
Merci.

En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises...
Cordialement Tize

#2 Le 17/02/2008, à 17:11

DocPlenitude

Re : Lineo barre de lancement

Ouvre gedit met :

#!/bin/bash

cd ~/Lineo_0.3_linux

./lineo

Ou tu remplace "~/Lineo_0.3_linux" par le dossier ou tu as mis le jeu si il est différent.
Puis tu le sauvegarde avec le nom "lineo-launcher.sh" et tu le met dans le même dossier que Lineo et ensuite tu fais pointer le lien que tu as ajouté dans le menu vers ce launcher.

#3 Le 17/02/2008, à 17:29

tize

Re : Lineo barre de lancement

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse,
malheureusement ça ne marche toujours pas à  partir du menu jeux...
ce qui me perturbe c'est que si je tape sh  lineo-launcher.sh dans un terminal ça marche (à  condition d'être dans le bon répertoire évidement...)
J'ai vérifié plusieurs fois que le chemin vers le launcher est bien correct (j'avais déjà  fait cette opération plusieurs fois pour d'autres applications) mais rien n'y fait...
Je ne comprends pas hmm

En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises...
Cordialement Tize