Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2008, à 00:05

dest

J'ai écrit un programme, il vous intéresse ?

Salut tout le monde !

J'ai développé un petit programme perso pour répondre à  des besoins personnels et je me suis dit que peut-être ça pourrait vous intéresser.

Le programme scrute l'activité dans des dossiers que vous avez spécifiés et dès qu'un utilisateur accède à  un fichier, cet accès est sauvegardé dans une base de données MySQL.

Prenons un cas concret, quelqu'un télécharge sur mon ordi par SSH ou FTP, ca va être détecté et enregistré dans la base de données (login, nom du fichier, taille du fichier, date).
Il y a la possibilité d'empêcher de sauvegarder dans la base si ce sont des programmes dont l'accès ne vous intéresse pas (par exemple samba).

J'ai prévu de faire une partie réseau, en se connectant au programme, ce dernier vous donne la liste des 20 derniers accès (par exemple) mais ce n'est pas encore au goût du jour.

Tenez-moi au courant.

A+
Dest.

Dernière modification par dest (Le 12/02/2008, à 00:07)

#2 Le 12/02/2008, à 12:15

Gari

Re : J'ai écrit un programme, il vous intéresse ?

Salut,

peux-tu indiquer le langage utilisé pour faire ce programme ?
Fournis-tu uniquement le binaire, ou bien les sources ?

Gari.

#3 Le 12/02/2008, à 12:28

starfighter

Ou peut on le telecharger pour l'essayer?

http://jeux-linux.sliceblog.com
http://artblog.sliceblog.com
http://yarrick.over-blog.com

#4 Le 12/02/2008, à 14:17

dest

Salut !

J'ai écrit le programme en OCAML. Pour le compiler, il suffira d'un simple make. Oui oui, je fournis les sources. Pour le binaire, ça sera mieux si vous le compilez directement sur votre machine notamment pour prendre en compte les paramètres pour la base de données.

En fait, je n'ai pas fourni de source car il faut que je le modifie un peu le programme pour le rendre plus facilement configurable sans aller fouiner dans tous les fichiers.

Je voulais d'abord prendre la température pour voir si ça pouvait intéresser des gens avant de me lancer dans des modifications.

Dest.

#5 Le 12/02/2008, à 16:54

ipingu

Clairement oui cela m'interesse.

Mais j'avouerais que de ne pas avoir les sources à disposition serait bien dommage. J'aurais bien aimé voir de l'OCAML autre que pour des fonctions basique que j'ai l'habitude de coder..

Mais principe du logiciel très interessant, j'attends (:

#6 Le 12/02/2008, à 18:37

dest

C'est super si ça vous intéresse.

Je vais essayer de paufiner tout ça alors.

#7 Le 18/02/2008, à 23:26

dest

Re !

Pour vous faciliter les essais, j'ai mis en place un fichier de configuration. Comme ça, vous paramétrez tout à  un seul endroit et je m'occupe du reste.

Par contre, je suis un peu lent et ça va s'intensifier pendant 2-3 semaines car j'ai pas mal de boulot.

En tout cas, ça avance bien et j'ai toujours pas trouvé de nom au programme. J'ai eu quelques propositions mais bon, je suis pas encore fixé big_smile

Dernière modification par dest (Le 18/02/2008, à 23:28)