Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2007, à 03:05

Zweihander

Détection de carte wifi

Salut

J'essaie sur Ubuntu 7.10 de détecter ma carte wifi PEABIRD PEAB-WLG-PCI au chipset Marvell 88w8335

lspci | grep Wireless :

01:07.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)

j'ai installé via ndiswrapper ( ndisgtk ) le driver [mrv8000c.inf] dans l'archive Windows XP à 

http://www.peabird.com/ftp%20PEABIRD/GA … I/Drivers/

dans le doute, même si ça n'est pas nécessaire sous gusty j'ai blacklisté le mrv8k.

ndiswrapper-1.9 -l

mrv8000c : driver installed
        device (11AB:1FAA) present

Même après reboots et modprobe ndiswrapper je reste avec un :

iwconfig

lo        no wireless extensions.
eth0      no wireless extensions.

rien n'apparait sad

Je suis à  court d'idées, quelqu'un aurait-il des pistes à  me proposer ?

#2 Le 25/11/2007, à 03:31

oliken

Re : Détection de carte wifi

que te renvoi lspci maintenant?
apparait-elle dans le networl manager?

Dernière modification par oliken (Le 25/11/2007, à 03:32)

#3 Le 25/11/2007, à 15:05

Zweihander

lspci

01:07.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)

apparemment elle est là, mais rien dans iwconfig.., ni dans ifconig:

ifconfig

eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:0F:EA:7B:A8:99  
          inet adr:192.168.1.10  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::20f:eaff:fe7b:a899/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:374 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:419 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:406611 (397.0 KB) Octets transmis:52610 (51.3 KB)
          Interruption:23 Adresse de base:0x8000 

lo        Lien encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:45 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:45 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:14715 (14.3 KB) Octets transmis:14715 (14.3 KB)

Dans le NetworkManager je n'ai que connexion filaire et connexion par modem ( désactivé )

Dernière modification par Zweihander (Le 25/11/2007, à 15:11)

#4 Le 25/11/2007, à 19:08

Zweihander

up ?

#5 Le 25/11/2007, à 20:06

oliken

après le reboot le ndiswrapper -l te renvoi toujours que le driver est installé? et que le matériel est présent?
Je te demande cela car à  l'époque ou j'utilisait ndiswrapper j'avais mal finalisé l'installation après reboot le driver n'était plus là ...
tu as quoi dans ton /etc/network/interfaces?

#6 Le 25/11/2007, à 20:18

Zweihander

Merci pour ta réponse oliken smile

ndiswrapper -l

Meme après reboot hmm

Dans /etc/network/interfaces j'ai

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
#iface eth0 inet dhcp

auto eth1
#iface eth1 inet dhcp

auto eth2
#iface eth2 inet dhcp

auto ath0
#iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
#iface wlan0 inet dhcp

iface eth0 inet dhcp

#7 Le 25/11/2007, à 22:07

oliken

je ne comprends pas que tu es ta carte reconnue avec lspci, que ton driver soit bien émulé, que tu ai le wlan0 dans ton /etc/network/interfaces mais que tu n'ai rien dans le network manager...
as-tu essayer d'installer wifi-radar voir s'il capte des signaux?
apres le reboot un iwlist scan, un iwconfig ou un ifconfig ne renvoient rien sur ton interface wifi?

#8 Le 25/11/2007, à 23:39

Zweihander

je ne comprends vraiment pas non plus ce qui a été fait de travers, j'ai bien le

Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)

dans lspci,

dans ndiswrapper-1.9 -l et pourtant dans la gestion du réseau toujours rien :

capture.png

j'ai téléchargé wifi-radar, je ne sais pas très bien comment il s'utilise, mais à  priori un sudo wifi-radar me donne des

lo        Interface doesn't support scanning.

eth0      Interface doesn't support scanning.

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

à  répétition.

J'ai pourtant bien vérifié c'est bien le driver Windows XP de ma carte PEAB-WLG-PCI au chipset Marvell 88w8335, les drivers des autres versions de windows ne donnent rien non plus il me semble... sur cette page
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte
o๠ma carte est présente on parle d'une carte netgear qui se gère de la même manière, j'ai procédé au blacklist du driver mrv8k meme si j'ai lu ailleurs qu'il ne posait pas de problème sous Gusty.. aucun changement. Le sujet se trouve sur cette page,
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 22#p339322
je n'ai peut être pas bien compris ce qui est dit ou mes connaissances encore assez réduites dans le domaine m'induisent en erreur..

Peut être que la carte ne fonctionne pas parceque je suis sous un 7.10 64 bits ?
Mon matériel est peut être endommagé ?
ndiswrapper est peut être mal installé ou nécessite une réinstallation ? ( dans ce cas je n'ai pas connaissance de tous les fichiers cachés et autre configs que je dois effacer/remplacer )

Sinon vraiment je ne vois pas, j'imagine que ça ne doit pas avoir de rapport avec la livebox que je souhaite connecter, avant d'avoir des problèmes de connections avec ma Livebox il faudrait peut-être que le système voit ma carte wi-fi...

Ou peut être Network manager qui va pas ( le fenêtre sur le screen est lancée à  partir de network-admin dans le terminal, NetworkManager ( sous root ) ne fait rien visiblement.. surement un service ou quelque chose du genre.. en tout cas je ne connais pas ses options ou comment l'utiliser )

Cette carte fonctionnait très bien sous Windows auparavant...

Au final je vais acheter un cable ethernet de 15 mètres ou acheter une nouvelle carte wi-fi qui se détecte automatiquement sad mais c'est triste quand même..

Dernière modification par Zweihander (Le 25/11/2007, à 23:44)

#9 Le 25/11/2007, à 23:44

oliken

Peut être que l acarte ne fonctionne pas parceque je suis sous un 7.10 64 bits ?

oui c'est une information importante lol
Je vais chercher mais il y a un problème il me semble avec ndiswrapper sur 64bits!...
je reviens vers toi quand je retrouve l'info

#10 Le 25/11/2007, à 23:52

oliken

je retrouve plus l'info...le mieux serait de tester tout simplement le live CD 32bits voir ce que cela donne pour commencer...

#11 Le 25/11/2007, à 23:53

Zweihander

merci de ta réponse aussi rapide big_smile

J'ai fait un ptit test, je sais pas si c'est bizarre ou pas mais je me suis dit que ça peut faire avancer peut-être :

ndiswrapper -l

modprobe ndiswrapper

il ne se passe rien, donc ça doit le charger j'imagine.. Ensuite je fais :

ndiswrapper-1.9 -l

modprobe ndiswrapper-1.9
FATAL: Module ndiswrapper_1.9 not found.

Je me demande si c'est normal ?

#12 Le 26/11/2007, à 01:21

oliken

le module s'appelle ndiswrapper donc la premiere solution est censée te charger le module...je pense que c'est normal.
mais il faudrait surtout trouver quelqu'un qui emule son pilote avec ndiswrapper en 64bits voir si cela n'a posé aucun soucis..

#13 Le 08/02/2008, à 22:44

DLarr

Bonjour,

J'ai un probleme similaire avec un Amilo Xa 1526. Le driver est bien installé avec Ndiswrapper mais la carte wifi n'est pas reconnue.

Config : Gutsy 64 Bits AMD

Aucune idée non plus pour arranger ca !

#14 Le 19/02/2008, à 02:33

kakulupia02

Bonjour,

Je sais que je reviens sur un vieux sujet mais j'ai exactement le même problème.

Et comme je vois qu'il n'a pas été résolu ...!

Exactement le même problème j'ai tout pareil, excepté qu'avant que ça ne marche pas ça a détecter mon réseau mais quelques instant (sans aucune connexion) puis j'ai du rebouter car ça faisait tout planté!

Une solution?!

#15 Le 19/02/2008, à 02:51

#hehedotcom

kakulupia02 a écrit :

Bonjour,

Je sais que je reviens sur un vieux sujet mais j'ai exactement le même problème.

Et comme je vois qu'il n'a pas été résolu ...!

Exactement le même problème j'ai tout pareil, excepté qu'avant que ça ne marche pas ça a détecter mon réseau mais quelques instant (sans aucune connexion) puis j'ai du rebouter car ça faisait tout planté!

Une solution?!

Hello

Toujours des solutions:
http://wlety.free.fr/forum/viewtopic.php?id=15

Sinon, ouvre toi un thread perso avec le retour des commandes demandées en entête du forum wifi.
@++

#16 Le 19/02/2008, à 03:01

kakulupia2

Oki merci je l'avais trouvé en attendant une réponse!

Maintenant internet marche, mais je sais pas si c'est grace à  ca car :

kakulupia@kakulupia:~$ ndiswrapper -l
mrv8000c.cat : invalid driver!
mrv8000c.sys : invalid driver!
mrv8000.sys : invalid driver!
wg311v3 : invalid driver!

Je pense que c'est juste le fait de relancé (ce qui est mis à  la fin du tuto!)

Merci beaucoup quand même smile j'espere que ca marchera après un reboot... ^^

#17 Le 24/02/2008, à 23:58

niarami

Zweihander a écrit :

Au final je vais acheter un cable ethernet de 15 mètres ou acheter une nouvelle carte wi-fi qui se détecte automatiquement sad mais c'est triste quand même..

Bonjour moi c'est exactement pareil et j'obtiens exactement les mêmes réponses avec la console sous ubuntu 7.10. Ma carte wifi est une advance wl-54pci avec exactement le même chipset que le tien. En surfant sur le net j'ai vu que des cartes netgear et autres avaient le même chipset et qu'elles ne fonctionnaient pas mieux... Apparemment pas moyen de faire fonctionner le chipstet marvel 8335 sous ubuntu... snif pareil j'ai plus qu'à me racheter une autre carte wifi...

Celle de mon colloc marche très bien, détectée automatiquement sous ubuntu il s'agit de l'adaptateur usb wifi bluestork, 12,95€ sur rueducommerce.

De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

#18 Le 08/03/2008, à 21:02

Riton_lafouine

cette carte peux fonctionner sous ubuntu 7.10, j'ai réussi. Le problème c'est que j'ai réinstallé pour un autre problème et j'arrive plus a la faire marcher. mais y'a moyen, donc je me replonge dedans ..

j'utilise par contre la version x86

#19 Le 09/03/2008, à 12:19

niarami

Oui c'est ce qui est dis sur plusieurs autres pages / forum... Elle marche une fois de temps en temps, de façon aléatoire. Après deux jours d'efforts à configurer ça à tort et à travers, je me suis dis que ça valait bien 13€ de ne plus me prendre la tête.

De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

#20 Le 07/05/2008, à 00:18

simc

le problème vient du driver Windows 32 bits
May  7 00:06:32 UltraMeuh kernel: ndiswrapper (check_nt_hdr:150): kernel is 64-bit, but Windows driver is not 64-bit;bad magic: 010B

#21 Le 09/11/2009, à 14:04

fx EON

simc a écrit :

le problème vient du driver Windows 32 bits
May  7 00:06:32 UltraMeuh kernel: ndiswrapper (check_nt_hdr:150): kernel is 64-bit, but Windows driver is not 64-bit;bad magic: 010B

On peut trouver un drivers 64 bits ici:
http://www.skd.de/e_en/support/driver_searchresults.html?navanchor=&term=typ.treiber+bs.Windows+produkt.SK-54C1&produkt=produkt.SK-54C1&typ=typ.treiber&system=bs.Windows

prendre: SK-54C1 Windows XP and 2000 x64 driver

Par contre pas réussi à faire marcher le WPA..
Bon courage

Ubuntu 10.04 sur fiono funtwist
Archlinux 64 sur I7 820