Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2008, à 17:26

Tavargar

[Résolu] Stepmania comment configurer??

Bonjour, je viens d'installer stepmania et je tente de le lancer mais j'ai un problème. Puisse que j'utilise une carte Ati Radeon 9600, j'ai un problème avec l'Open GL apparemment et donc ce message apparait:

Video Driver: OpenGL

Initializing OpenGL...
Your system is reporting that direct rendering is not available.  Please obtain an updated driver from your video card manufacturer.

Enfin bon je voudrais savoir s'il y a une solution, genre lancer le jeu en mode Direct3D ou quelque chose du genre car je galère un peu et je sais pas quoi faire vu que ça ne fais que 3 semaine que je suis passé à linux. (vivement que je devienne un vrai linuxien tongue). Donc s'il vous plait éviter moi de revenir sous windows juste pour jouer au DDR.

Dernière modification par Tavargar (Le 29/02/2008, à 14:25)

Je suis poisson, c'est le liquide qui me soutient, c'est la queue qui me dirige

#2 Le 10/02/2008, à 22:53

LittleWhite

Re : [Résolu] Stepmania comment configurer??

Tu as installer un pilote graphique ?
Pour le savoir tu fais glxgears si cela lance une fenêtre avec des engrenages c'est bon au sinon il faut installer les pilotes graphiques pour une ATI.
Je pense qu'il y a un tuto sur ce forum.
Au sinon on m'avais conseillé envy qui est un script qui le fait tout seul.
A voir avec des gars qui ont une ATI.

Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

#3 Le 11/02/2008, à 09:27

Tavargar

Bah comme tu m'as conseillé j'ai installé Envy, installer les pilotes graphiques mais ça ne marche pas. J'ai ATI Catalyst qui me dis lorsque je tente de le lancer que:
"Aucun pilote graphique ATI n'est installé, ou bien le pilote ATI ne fonctionne pas correctement. Veuillez installer le pilote ATI approprié à  votre matériel ATI, ou bien configurez avec aticonfig"

Ayant une ATI Radeon 9600, Envy m'a installé les pilotes fglrx ce qui me semble normale puisque ca reste stable comme affichage.

Et puis le lancement de glxgears me fait redémarrer le serveur X (je crois que c'est comme ça qu'il faut dire, enfin si je ne me trompe pas: ça me déconnecte pour me redemander l'ouverture de ma session comme quand je fais ctrl+alt+backspace)

Enfin bref, n'ayant pas d'autre solution sur le coup, j'en veux à  ma carte Ati de ne pas assuré pour linux.

Voila, si tu as une idée de la marche à  suivre, je te suis, et sinon bah j'ai toujour ma bonne vieille partition windows en cas de pépins.

#4 Le 11/02/2008, à 10:14

Tavargar

Hummm et sinon euh au passage si tu sais comment lancer le jeu en mode Direct3D peut tu me le dire, ça règlerait peut-être le problème.

J'ai cherché sur le site de stepmania, il est expliqué comment faire sous Windows mais pas sous Linux, donc voila.

Sur ce, pour ceux qui lise ce message, passer une bonne journée

Dernière modification par Tavargar (Le 11/02/2008, à 10:14)

#5 Le 12/02/2008, à 11:42

Redbull_82

Bonjour,
Je te conseille plutot d'installer les derniers drivers d'ATI avant toute chose désinstalle les pilotes
=> http://doc.kubuntu-fr.org/ati.run#desinstallation_des_drivers

Ensuite telecharges les drivers (si tu a linux en 32bits prend les drivers appelés x86) :
http://ati.amd.com/support/drivers/linux/linux-radeon.html

Enfin suit le tutoriel pour l'installation des nouveaux pilotes
http://doc.kubuntu-fr.org/ati.run#procedure_d_installation

L'installation est un peu barbare mais c'est la meilleure

Voila dis moi si tu n'y arrive pas, a quelle étape tu bloque.

Avec windows je comprend tout mais rien ne marche, avec linux c'est l'inverse.

#6 Le 12/02/2008, à 13:11

LittleWhite

Excuse moi d'avoir oublié la partie direct3D car elle me semblait inutlie ( sans offenses )
C'est en fait que il n'y a rien de DirectX sous linux. Donc pas de direct3D donc tu ne lancera jamais le jeu avec direct3D.

Au sinon tu lance stepmania correctement je pense. Il n'y a pas de commande speciale

Linux ou mourir
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

#7 Le 12/02/2008, à 13:17

LittleWhite

Au sinon c'est bien le serveur X qui redemarre comme tu l'as dit; tu ne t'etais pas trompé

Linux ou mourir

#8 Le 12/02/2008, à 19:26

Tavargar

Little White merci pour les petite précision ( "il est toujours bon d'enrichir son vocabulaire linuxien ^^")

Redbull_82 je vais tenter la désinstallation et réinstallation cependant, je voudrais savoir si c'est pas la même chose que de faire cela via Envy, parce que tant qu'à  faire autant laisser faire le programme.
Enfin bon même si c'est barbare faut que ça marche car depuis l'installation des nouveaux pilotes ( j'ai tenté plein de truc pour activer OpenGL) j'ai les images vidéo saccadées en plein écran. Je galère là  neutral.

En tout cas merci pour vos aides

#9 Le 12/02/2008, à 23:57

Tavargar

Alors voila, après avoir suivi les indications de la documentation de ati.run, j'ai réinstallé les pilotes. Voici les conclusions:
toujours pas OpenGL (snif)
plus de compiz (snif) (j'ai ce jolie message quand je tente de l'activer " Desktop effects could not be enabled")
lecture des vidéos en saccadé et super pixélisés.

Enfin bref, pus je tente d'améliorer pire c'est et donc y a de quoi vous déprimer. Je me demande s'il vaudrait pas mieux réinstaller ubuntu, conserver les pilotes prioritaires, et conserver compiz et la qualité vidéo que j'avais avant en laissant tout tombé pour le reste.

Dernière modification par Tavargar (Le 13/02/2008, à 00:03)

#10 Le 13/02/2008, à 08:33

LittleWhite

Dois y avoir un problème par rapport à  tout ce que l'on a put te dire.

J'ai pus dire des bêtises par rapport au carte ATI n'ayant jamais été confronter à  ce problème

Pour envy on m'avait dit que c'était un script qui faisait tout tout seul.

Il se peut que le meilleur soit ( si ça te dérange pas ; je deteste dire un truc comme cela ) reinstaller ton linux pour avoir un truc " plus stable " et après tu sois les conseils de Redbull_82

D'ailleurs tu es sur la 7.10 ( si j'ai bien compris ) et je ne vois pas pourquoi ta carte n'a pas été correctement configurée par ubuntu ( gestion des pilotes propriétaire )
mais ce n'est pas très important.

Linux ou mourir

#11 Le 13/02/2008, à 17:59

Tavargar

Oui c'est ce que je pensais faire aussi, réinstaller linux (dire que je l'ai installé car j'en avais marre de faire ça sous windows snif ), tenter la manip de Redbull_82 et si je n'obtiens toujours rien de meilleur, rester comme c'était avant, le bon vieux pilote prioritaire.

je verrai cela un soir, si j'ai la motivation car la c'est plus du manque de temps et de courage que j'ai ^^.

Enfin merci pour votre aide et je vous tiendrai au courant.

Dernière modification par Tavargar (Le 13/02/2008, à 18:05)

#12 Le 14/02/2008, à 13:11

LittleWhite

Une fois que tu aura reinstallé ton nux et configuré comme le dit Redbull_82 tu nous previens ( je pense que ça va marcher )
Bon courage pour la reinstall ( mais c'est moins que sous windows d'installer )

Linux ou mourir

#13 Le 19/02/2008, à 13:58

Tavargar

Youhou bonne nouvelle, depuis la réinstallation, ( je m'y suis enfin mis ) j'ai obtenu l'accélaration graphique

tavargar@Jenova:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes

C'est la fête, je sais pas pourquoi ça déconnait m'enfin maintenant ça marche et c'est ce qui compte.

Il ne me reste plus qu'à tout installer, petit à petit, mais logiquement stepmania devrait marcher maintenant.

En tout cas merci à vous deux de m'avoir aider. Il me reste plus qu'à trouver le temps pour installer.

#14 Le 19/02/2008, à 14:45

Woshee

Pour modifier le sujet et y mettre un résolu, appuie sur modifier en bas a droite de ton premier post.

Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/