Pages : 1
#1 Le 16/12/2013, à 11:48
- O'Doc
sshfs + MacOS + windows 8
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un problème concernant l'utilisation d'un mac pour mettre à jour un site web.
Voilà, je suis administrateur d'un serveur chez OVH qui sert notamment d'hébergement pour une association.
Jusqu'ici pas de problème : en tant qu'administrateur, je me connecte via sshfs pour monter le dossier du site web en local et mettre à jour le site.
Le problème c'est que je suis pas ma occupé, du coup j'ai décidé de donner un accès aux personnes qui gèrent l'assoc. Pour cela, j'ai crée un compte sur le serveur qui n'autorise que le montage du dossier contenant le site.
Sous linux (ubuntu), aucun problème en local : je peux monter le dossier et le modifier.
Là où ça ce corse, c'est que les personnes qui vont utiliser ce compte tournent sur windows 8 pour l'un et Mac (derniere version) pour l'autre.
Le soucis c'est que j'y connais pas grand chose pour mac et windows 8. Après quelque recherche, j'ai installé macfusion sur le mac et un programme utilisant la librairie Dokan pour windows.
Alors concernant windows : le programme fonctionne parfaitement ... mais sous windows 7. Apparemment la librairie Dokan n'est pas compatible windows 7.
Pour le mac, j'arrive à monter le dossier distant en local mais celui n'est accessible qu'en lecture seule : impossible de modifier quoi que ce soit.
La dernière chose qu'il me reste à tenter c'est d'utiliser virtualbox + un ubuntu virtuel. Mais c'est un peu lourd comme méthode.
Donc est-ce que l'un d'entre vous à déjà été confronté à ce type de problématique ? et si oui vous avez utilisé quelle solution ?
Dernière modification par O'Doc (Le 16/12/2013, à 11:54)
"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas
#2 Le 16/12/2013, à 13:53
- bruno
Re : sshfs + MacOS + windows 8
Pourquoi ne pas simplement donner un accès SFTP et les laisser se débrouiller avec un client comme FileZilla ?
#3 Le 16/12/2013, à 14:47
- O'Doc
Le problème avec ce type de client c'est que pour modifier un fichier, il faut le télécharger, le modifier puis l'uploader. Avec un dossier monté en local, c'est beaucoup plus simple, les modifications pouvant se faire en "temps réelle".
Dernière modification par O'Doc (Le 16/12/2013, à 14:54)
"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
#4 Le 16/12/2013, à 15:47
- bruno
C'est aussi beaucoup plus risqué, un utilisateur peut « accidentellement » renommer, déplacer, supprimer, etc.
De mémoire, il me semble que Filezilla permet d'éditer « directement » un fichier après après avoir paramétré l'éditeur à utiliser sur le client.
#5 Le 16/12/2013, à 17:54
- O'Doc
Je vais regardé ça alors.
En terme de risque, il y en a peu car le serveur fait une copie miroir quotidienne du site, juste au cas ou ...
Pages : 1