#1 Le 19/02/2008, à 16:32
- Amador
Compatibilité Word/Open Ofice
Bonjour,
Je suis tout nouveau sous Ubuntu. J'aimerais travailler sous Ubuntu avec mes fichiers Word, mais je me rends compte en les ouvrant sous Open Office, ceux-ci occupent plus de place que sous Word.
Ceci me dérange notamment pour mon CV ... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
#2 Le 19/02/2008, à 16:38
- josop
Re : Compatibilité Word/Open Ofice
Il faut :
Soit installer le paquet msttcorefonts.
Soit télécharger les polices microsoft et les coller dans un répertoire fonts dans le profil user de OOo. Cette façon de procéder permet de n'avoir les polices µsoft (très moches) que dans OOo.
#3 Le 19/02/2008, à 16:45
- Amador
Merci beaucoup, ta 1ère solution marche parfaitement. La rapidité et la qualité des réponses du forum me confortent largement dans le fait d'être passé à Ubuntu. Merci encore !
#4 Le 19/02/2008, à 17:10
- pdm
Bonjour,
la première réponse marche bien mais il y a mieux et plus beau : installer les polices liberation fonts, disponibles sur le site de RedHat (en paquets, je crois).
Elles sont libres et parfaitement compatibles avec les Times New Roman, Arial et Courier New de Microsoft. Et je les trouve plus jolies et plus originales.
#5 Le 19/02/2008, à 20:57
- Fake
Peut être que tu pourrais corriger juste le titre du Topic : Open Office
Ceci n'est pas une critique mais simplement cela permettra à ceux qui font des reherches sur le forum de trouver ta question ET les réponses... qui comme elles fonctionnent éviteront d'avoir 1000 fois la même question ... :d