Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2008, à 16:05

guiguix

Gérer des versions de fichiers LaTex (via CVS ?)

Bonjour les ubunteros,

Je me suis mis à  utiliser intensivement LaTeX pour ma production de documents. Je commence à  en avoir pléthore et certains deviennent assez long.

En fait, j'aurais voulu pouvoir faire de la gestion de ces fichiers LaTeX, c'est à  dire à  chaque enregistrement ne pas effacer la version précédente, mais l'archiver pour pouvoir l'ouvrir de nouveau par la suite (par exemple pour récupérer un paragraphe que j'aurai supprimé ou sortir le document dans une version précédente).

J'ai potassé un peu le sujet, et j'hésite entre plusieurs solutions :

- timevault, ça me semble encore un peu jeune et ce qui me gène, c'est que les snapshots se font à  intervalle régulier (ex: 1 fois par jour) et pas par exemple à  chaque enregistrement

- svn, ça me semble un peu lourd et pas forcément adapté au mode fichier (c'est plus pour un projet complet)

- cvs, je ne maitrise pas mais j'ai cru comprendre que l'on devait faire un "check-out" du fichier pour l'éditer, puis un "check-in" pour le sauver et qu'à  ce moment-là  l'ancienne version n'était pas écrasée.

En fait, c'est vers ce genre de comportement que je voudrais tendre. D'o๠ces questions : est-ce que CVS peut résoudre mon problème ? N'y a-t-il pas quelque chose de plus adapté ? Si CVS est la solution, est-ce que ça peut s'installer/s'utiliser facilement en mode local (en installant le serveur sur ma machine) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : orthographe

Dernière modification par guiguix (Le 19/02/2008, à 16:07)

HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10

#2 Le 19/02/2008, à 21:42

guiguix

Re : Gérer des versions de fichiers LaTex (via CVS ?)

Personne ?
Bon, je me permets un petit up...

HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10