Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 17/02/2008, à 11:09

Woshee

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Hmm je saurai pas trop dire j'ai jamais vraiment utilisé les capacités sonores de xp virtualisé... Tu en as besoin pour quoi?

Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

#552 Le 17/02/2008, à 11:21

joel tarlao

guyl a écrit :

Donc le son fonctionne sous linux, ds virtualbox j'active l'audio (j'ai test avec alsa et oss) et sous le XP virtualisé, je n'ai pas de son. Windows mediaplayer me met qu'il n'y a pas de peripherique audio.
bizarre non ?!...

Chez moi, pas de problème pour le son avec XP. J'ai mis Alsa comme pilote.

#553 Le 17/02/2008, à 13:10

guyl

j'en ai besoin pour faire tourner des vst (j'ai essaye sous linux et ça fonctionne mais pas top quand même) cubase, reason, etc... Mais je viens de reinstaller windows en dualboot juste pour le son. De toute façon, finalement en "virtualisé" j'aurais un manque de perf je pense. En tout cas merci de m'avoir aidé
A +

guillaume

#554 Le 20/02/2008, à 00:33

Link78340

Bonsoir à  tous ! Je me suis décidé dans ce monde fou qu'est la virtualisation tout récemment, et... je pige pas mal de truc...Cependant, comme rien ne va jamais comme il faut en ce bas monde, j'ai bien spur un problème. Voilà , j'ai téléchargé une démo, pour une machine XP SP2, cependant, après avoir fait l'activation des addit, j'ai toujours le même message qui m'empêche d'éxécuter la démo : unsupported video card . Et on peut pas dire que ça me soit d'une grande aide. J'ai vérifié dans le panneau de configuration, il y a pourtant bien une carte graphique virtual box... Dois-je comprendre qu'il y a certains jeux qui ne tournent pas sous virtualbox ?
Ou peut-être ai-je omis quelque chose ? Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ^^

Dernière modification par Link78340 (Le 20/02/2008, à 00:35)

#555 Le 20/02/2008, à 01:25

ben13

. Dois-je comprendre qu'il y a certains jeux qui ne tournent pas sous virtualbox ?

tous les jeux en 3D ne fonctionnent pas effectivement smile

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#556 Le 20/02/2008, à 08:31

iuchiban

Exactement.
vBox emule une CG et n'arrive donc pas à  profiter de la puissance de la vraie CG.
Faudrait que je réessaye, mais je n'arrivais même pas à  installer AgeOfEmpire2 pour cause de Directdraw manquant (accélération 2D). C'est dire....
vBox, c'est pratique quand tu as un logiciel de compta spécifique, un truc qui existe pas encore sous GNU/Linux, et que WINE ne veut pas faire tourner correctement.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#557 Le 20/02/2008, à 14:17

Link78340

Hum je vois, aut pas que je m'étonne alors... big_smile Ben la démo en fait c'était celle de crysis, hisoitre de faire un comparatif virtual box vs vrai xp mais bon... Je vais garder mon dual boot quelques temps encore alors... En tout cas merci de m'avoir éclairé;)

#558 Le 20/02/2008, à 14:56

roger64

iuchiban a écrit :

vBox, c'est pratique quand tu as un logiciel de compta spécifique, un truc qui existe pas encore sous GNU/Linux, et que WINE ne veut pas faire tourner correctement.

oui, ou Chessbase avec un moteur d'analyse puissant, ou Dragon Naturally speaking...pas précisément de la gnognote quand même...En gros, si tu n'as pas la 3D, tu disposes quand même de près de 70% de la puissance d'un Windows original.

Et une fois que tu as fignolé ton vdi, tu peux le trimbaler partout, sans te préoccuper de drivers ou autres basses questions matérielles. C'est Windows désincarné, Windows amélioré mais Windows libéré. Bon, là  je dérape...;)

Dernière modification par roger64 (Le 20/02/2008, à 15:03)

#559 Le 20/02/2008, à 15:08

desmogone

Déjà  Crysis sur un XP natif, il te faut une bonne config, alors espérer le faire tourner en virtualisation ...

Si tu joues beaucoup aux jeux propriétaires sous Windows, je te conseille effectivement de garder ton dual-boot (au moins pour le moment, il arrivera peut-être un jour o๠Wine sera 100% compatible cool ) ...

Desmogone, utilisateur heureux de VBox ...

Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

#560 Le 20/02/2008, à 17:52

j0rdan

Je ne sais pas si cela a été dit dans le topic. Si tel est le cas vous pouvez demandé d'effacer ce message.

Innoteck, qui développe VirtualBox est en phase de rachat par Sun. C'est donc un gage de l'amélioration du produit, notamment en ce qui concerne la virtualisation (et non l'émulation) de la Carte Graphique.

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#561 Le 20/02/2008, à 20:25

joel tarlao

j0rdan a écrit :

Je ne sais pas si cela a été dit dans le topic. Si tel est le cas vous pouvez demandé d'effacer ce message.

Innoteck, qui développe VirtualBox est en phase de rachat par Sun. C'est donc un gage de l'amélioration du produit, notamment en ce qui concerne la virtualisation (et non l'émulation) de la Carte Graphique.

Non, je ne crois pas que cela ai déjà  été dit. En tout cas, je ne le savais pas.

#562 Le 21/02/2008, à 00:36

Link78340

Il ne me semble pas que cela ait été dit, cependant,  gage d'amélioration surement mais surement pas pour la version OSE...
Sinon pour crysis, sans vouloir jouer mon kevin, j'ai de quoi le faire tourner, rassurez-vous (une config de semptembre avec pour 1000 euros de composants dedans... ça me ferais mal aux fondements.... lol)

Bah c'est dommage, mais d'un coté, wine est loin d'etre parfait lui aussi, mais bon je suis plutot patient ^^. Donc ben tout ce que je peux installer sous virtual box ou wine je le ferais, mais j'ai bien peur que virtual box s'oriente comme un certain vmware...

Dernière modification par Link78340 (Le 22/02/2008, à 00:36)

#563 Le 21/02/2008, à 01:10

ben13

humm  je ne vois pas ce qui te fait dire cela ...

attendons avant de jouer les Cassandre.

Virtualbox est vraiment excellent
leger , simple , mis à jour regulierement ..
son seul point faible , c'est le support de l'usb qui pourrait etre amelioré...
Mauvais pour parallel ça wink

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#564 Le 21/02/2008, à 15:28

j0rdan

D'autant que Sun semble s'intéresser au business model opensource, avec openSolaris, le rachat de MySQL, openxVm, etc.

Donc je ne vois pas trop de quoi s'affoler à priori

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#565 Le 22/02/2008, à 00:37

Link78340

Ben écoutez, j'espère que vous avez raison, mais bon, avec tous les décrets illogiques qui passent en france, je commence à douter de la logique de notre monde... Pardon XD

#566 Le 22/02/2008, à 09:17

j0rdan

Lo logique commerciale de Sun (et autres d'ailleurs) est bien au dessus des lois françaises. Tu es amplement pardonné et ta remarque était juste, mais à nuancer wink

#567 Le 22/02/2008, à 17:58

jeromeg

Il y a déjà un topic pour la discussion sur le rachat par Sun : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=191036

A+

#568 Le 25/02/2008, à 15:15

Polarman

guyl a écrit :

merci de ta réponse. Donc le son fonctionne sous linux, ds virtualbox j'active l'audio (j'ai test avec alsa et oss) et sous le XP virtualisé, je n'ai pas de son. Windows mediaplayer me met qu'il n'y a pas de périphérique audio.
bizarre non ?!...

Tu as peut être un chipset son qui fonctionne par usb, auquel cas il faut activer l'usb et le périphérique qui corresponds! Sur une machine, j'ai rencontré ce problème, chipset son : C-Media CM6501 7.1 Chanel audio / UAA architecture, le son fonctionne sous ubuntu (après quelque manipulation), mais pour avoir le son sous Virtualbox, il faut activé l'usb sur Vbox (du coup plus de son sous ubuntu), et là y a un problème car le son saccade, ce qui a pour effet de ralentir le système qui essaie de suivre le son...

Je m'explique, prenons l'exemple de la lecture d'une vidéo :  sans le son la vidéo a une lecture fluide, lorsque le son a été activé la vidéo saccade comme le son!:/

Raring Ringtail 13.04 | Défendons notre liberté d'agir et d'entreprendre face à ce monde où le capitalisme bâti des barrières autour de nous. "In a world without walls and fences, we need no windows and gates".

#569 Le 27/02/2008, à 10:05

taupin974

Bonjour

Depuis quelques jours, j'essaie de trouver une réponse mais j'y arrive pas.
C'est pas vraiment un probleme ubuntu mais peu etre que vous sauriez m'aider.

J'ai installé virtualbox sur ma debian etch et j'utilise xp avec la virtualbox. Tout fonctionne en nat ... mais je voudrais plutot que ca soit considéré comme un poste du réseau.
J'ai bien testé les 2 méthodes trouver sur ce forum : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_reseau ... mais sur mon poste, j'ai une carte réseau en ip fixe utilisé (eth1) par le serveur dhcp pour le reste du lan et une carte réseau pour le wan (eth2).

Avec cette méthode, mon serveur dhcp ne fonctionne plus ... le bridge prend l'ancienne ip de la carte (eth1) ... en plus, quand je lance la machine virtuelle, elle ne prend pas en compte cette carte réseau virtuelle créée.

Je pense que ca vient du fait que pour avoir une ip, il faut faire une requete sur cette carte réseau eth1 ...

Auriez vous une idée de comment résoudre mon probleme?

Merci

#570 Le 11/03/2008, à 11:41

erwik666

Pour la virtualisation libre, il y a qemu aussi

La connaissance est la seule ressource qui croit lorsqu'on la partage
ma vie : http://jdr666.info/blog
projet open source (non info) : http://herosacademy.com
formations en ligne : http://formamotion.com

#571 Le 28/03/2008, à 11:20

s_chauch

salut a vous,
apres pas mal de recherche je me pose toujours la meme question. J'ai installé Virtualbox 1.5 en version OSE, donc je n'ai pas acces a la fonction USB... j'ai installé et configuré mon OS guest (xp)
ma question est: peut on desinstaller la version OSE pour la version officielle puis charger son disque dur virtuel sans avoir a reinstaller l'os invité? (et ainsi retrouver la config de l'os invité avant desinstallation de la premiere version)

si vous avez des pistes je vous en remercie

#572 Le 28/03/2008, à 16:05

Cobaltounet

s_chauch a écrit :

peut on desinstaller la version OSE pour la version officielle puis charger son disque dur virtuel sans avoir a réinstaller l'os invité? (et ainsi retrouver la config de l'os invité avant desinstallation de la premiere version)

A priori oui. Le gros avantage de la virtualisation c'est justement de pouvoir bouger un OS invité d'une installation de Virtualbox a l'autre sans avoir a se retaper tout le boulot.(Ca se fait dans fichier>gestionnaire de disques virtuels)

Quand aux différences en la version OSE et la version classique, c'est a ma connaissance principalement la prise en charge de l'USB. Je suppose que format .VDI n'a pas évolué et est donc réutilisable quelque soit la version de virtualbox installée. En tous cas, c'est ce qui me paraîtrait le plus logique big_smile

Dernière modification par Cobaltounet (Le 28/03/2008, à 16:06)

#573 Le 13/04/2008, à 12:53

Pixool

Bonjour,
j'essaye de virtualiser mon WInXP edition familiale qui se trouve en dual boot et que ce soit avec vmware ou virtualbox j'obtien un BSOD avec comme erreur : 0x0000007B (0xc0000036, 0x00000000, 0x00000000)
J'ai un disque sata un rapport ?

#574 Le 13/04/2008, à 13:05

Zergy

Pixool a écrit :

Bonjour,
j'essaye de virtualiser mon WInXP edition familiale qui se trouve en dual boot et que ce soit avec vmware ou virtualbox j'obtien un BSOD avec comme erreur : 0x0000007B (0xc0000036, 0x00000000, 0x00000000)
J'ai un disque sata un rapport ?

VirtualBox ne permet pas l'utilisation de disque Serial ATA, il émule un disque IDE.

#575 Le 13/04/2008, à 16:59

Pixool

sad un autre moyen ? ...