Pages : 1
#1 Le 18/02/2008, à 21:31
- x@v
easyeclipse php configuration
Bonjour,
j'aimerai pouvoir travailler directement sur
/var/www
avec eclipse, mais il faut avoir les droit, donc j'aimerai créer un lanceur que je puisse lancer en root.
Mais comment travaillez vous ?
Merci
[-- qwerty user --]
#2 Le 18/02/2008, à 22:06
- x@v
Re : easyeclipse php configuration
j'ai trouvé j'ai créer un lanceur avec gksudo devant
[-- qwerty user --]
#3 Le 18/02/2008, à 22:57
- obiwankennedy
perso, je te conseillerai de faire un lien symbolique de /var/www/site/ -> /home/ton_user/site/
ainsi tu travailles dans ton repertoire et tu donne les doits en lecture à apache et op regler. Comme ça eclipse peut lire directement les fichiers de ton site. (sans etre en root).
Apres, tu modifies ton fichier de conf d'apache pour dire ke le chemin root c'est /var/www/site/ et que il y a tel ou tel droit dessus.
parce que travailler en root sur une application comme eclipse c'est pas propre du tt.
Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam
#4 Le 20/02/2008, à 11:40
- x@v
Mais qu'est ce que ça change root ou lien symbolique ?
[-- qwerty user --]
#5 Le 20/02/2008, à 12:08
- obiwankennedy
Dans l'idée que eclipse s'execute en root. ton eclipse à les pleins pouvoirs sur ton site et sur tous les fichiers de ton ordinateur. Même si eclipse ne supprimera peut etre jamais de fichier important, il est préférable d'éviter de faire autre chose que de l'administration avec les droits "root". La méthode que je t'ai décrire est la méthode utilisée par beaucoup administrateurs systèmes. Elle est assez "secure". Ainsi, eclipse ne s'exécutera que sous ton utilisateur et ne pourra rien faire de dangereux pour ton install. De plus, coder en root signifie que les fichiers que tu crées appartiendront à root donc bon si il y a une faille dans ton code possibilité de faire énormément de dégà¢t.
Après, bien sur, si tu codes pour toi, que ton site est pas accessible pour le reste du monde, cela limite les risques mais cette méthode les élimines.
C'est juste une "bonne pratique".
Dernière modification par obiwankennedy (Le 20/02/2008, à 12:09)
Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam
#6 Le 20/02/2008, à 12:20
- x@v
merci c'est clair.
Pour la config général je me demande ou je peux avoir les numéros de lignes du code et comment intégrer le manuel php, fonction, class... en français ?
[-- qwerty user --]
Pages : 1