Pages : 1
#1 Le 14/01/2008, à 11:07
- Longhorn
[Resolu] Problème de connection sur tinyerp
Bonjour à tous
Je suis sur Unbuntu 7.10
J'ai installer tinyerp 4.2.1 serveur et client.
Mon problème est que je n'arrive pas à me connect avec le client sur le serveur
1. Je lance tinyerp-server tout ce passe bien
2. Je lance tinyerp-client. Lorqu'il s'ouvre, sur la boite de connection j'ai un message qui dis "could not connect to server."
Et voici le message sur serveur
Mon, 14 Jan 2008 10:58:38 INFO:web-services:the server is running, waiting for connections...
Mon, 14 Jan 2008 10:58:45 ERROR:web-services:Exception in call: Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.5/site-packages/tinyerp-server/netsvc.py", line 200, in _dispatch
r=m(*params)
File "/usr/lib/python2.5/site-packages/tinyerp-server/service/web_services.py", line 250, in list
db = sql_db.db_connect('template1')
File "/usr/lib/python2.5/site-packages/tinyerp-server/sql_db.py", line 140, in db_connect
tdb = psycopg.connect('%s %s %s %s %s' % (host, port, name, user, password), serialize=0, maxconn=maxconn)
OperationalError: FATAL: authentification par mot de passe échouée pour l'utilisateur « terp »
Alors quel est le problème?
Merci d'avance
Dernière modification par Longhorn (Le 23/01/2008, à 20:32)
#2 Le 14/01/2008, à 18:47
- Xarkam
Re : [Resolu] Problème de connection sur tinyerp
Regarde le trace log quant tu lance tinyerp_server. Tu devrais y avoir un message comme quoi il ne sais pas se connecter à la base terp.
L'erreur viens que tu n'a pas du mettre tout les md5 dans le fichier /etc/postgresql/8.2/main/pg_hba.conf
Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows
#3 Le 20/02/2008, à 17:10
- shovelhead
Re : [Resolu] Problème de connection sur tinyerp
OK, ta reponse correspond avec une ligne de conseils sur la page aide à l'installation.
je fais donc
sudo gedit pg_hba.conf
ouvre le fichier et les derniers deux SONT déjà en md5; je change donc les deux premiers et (roulement de caisse claire) NADA! Ca ne change rien!
Je déconne EXACTEMENT au même endroit comme Longhorn et je serais heureux de chaque aide possible car je veux seulement utiliser un ERP.
Stefan
Dernière modification par shovelhead (Le 23/02/2008, à 11:22)
si tu trouves un erreur d'orthographe, tu peux le garder. Je les fais exprès pour l'amusement des lecteurs français