Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2013, à 23:13

zodd

Ubuntu avec Slim et openBox

Bonjour,

J'ai un Ubuntu avec Unity mais qui me sert à lancer qu'un seul programme (graphique) en plein écrant sur un panel PC (tactil) .. ce programme peut en lancer un autre et le clavier virtuel doit apparaitre lorsque je "clic" dans une zone de saisie de texte. A part cela, le PC ne fait rien d'autre.

Donc j'ai pensé à ce que Ubuntu se lance sans demander de login (grâce à SLIM par exemple) et lance automatiquement openBox seul avec mon programme en plein écran sans bordure.

Du coup je me demande comment faire pour lui dire d'utiliser Slim puis openBox ( le Ubuntu est déjà installé et je ne préfère pas (pour l'instant) repartir sur une installation minimal au cas où je souhaiterai revenir sus Unity ).

Si quelqu'un veut bien m'aiguiller wink

#2 Le 19/12/2013, à 05:52

J5012

Re : Ubuntu avec Slim et openBox

- tous les gestionnaires peuvent lancer une session user-admin sans demander le pass
- par defaut, tu ne peux pas installer slim sans que le paquet de lightdm ne se desinstalle (par cascade d'autres comme unity se desinstallent aussi!)

pour forcer l'install de paquets , il faut utilser l'option force-yes mais je ne suis pas certain des consequences sur d'autres options donc attention!

apres qu'openbox se soit lance , il peut lancer n'importe quel autre application voir doc/openbox
pour slim c'est http://slim.berlios.de/

avec un ubuntu mini ce n'est pas slim qui est mini mais plutot xinit (startx) + openbox + appli

tu as aussi ca : http://doc.ubuntu-fr.org/mingetty

#3 Le 19/12/2013, à 16:45

zodd

ok, je pense que je vais rester sur lightdm que je vais mettre en auto-login.

Par contre il va falloir que je vois pour qu'il ne me lance soit pas du tout de gestionnaire de fenêtre, soit openBox + appli.

#4 Le 19/12/2013, à 19:49

J5012

les gestionnaires de login sont tous programmes pour lancer une appli minimale : xterm ...

lightdm peut parfaitement ne lancer qu'openbox : faut juste le lui dire , de la meme facon qu'avec l'autolog, ... tu ne lis donc jamais les docs avant de poser les questions ?

#5 Le 20/12/2013, à 21:04

zodd

ho bien sur que si, si tu regardes mes posts, tu pourras constater que je suis un fervent lecteur des docs et qu'en général je cite les sources que j'ai déjà consulté. Mais j'avoue que sur ce coup, même si ce n'ai pas une excuse, je suis totalement débordé ces temps-ci, et sans aucune mauvaise foi, j'ai tout simplement oublié de vérifier que lightdm me permettait déjà de faire ce que je souhaite, désolé...  je viens d'aller jeter oeil sur la doc et c'est clair qu'elle a l'air bien complète et que je devrait y trouver mon bonheur wink

Dernière modification par zodd (Le 20/12/2013, à 21:07)