Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2007, à 15:50

Diti

[ePSXe]Ecran aussi noir que de la bouse de vache vielle de 4 jours

lol

Bienvenue, ô membre d'Ubuntu-fr ! Je t'attendais, et je vois que j'ai réussi à appâter le chaland avec ce titre qui sort de l'ordinaire tongue
Venons-en aux faits :

J'ai (que ça vous plaise ou non), téléchargé l'iso d'un jeu sur internet. Mais je ne suis pas bête au point d'avouer ça, c'est parce que ledit jeu (Ace Combat 3) s'est cassé en deux il y a 3 ans et qu'il ne me reste que la boîte. Donc si vous voulez une preuve, j'empoigne ma caméra DV et je vous la fait.

J'ai suivi ce tuto, cependant... je me retrouve avec un écran noir roll
Voici ce que je lis sur l'ancien billet :

Si vous avez un ECRAN TOUT NOIR qui ne bouge pas pendant plus de 30 secondes, c'est que vous avez un problème. Cela vient en majorité du CD-ROM qui n'est pas bien configuré. Cliquez sur Config -> Cdrom, puis entrez le bon chemin (/dev/dvd, /dev/cdrom, /dev/hdb, /dev/hdc, etc.).

Mais comme j'utilise une image ISO au lieu d'un CD... Je ne sais pas quoi faire hmm

Ainsi, j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à résoudre ce problème d'écran noir; j'étais tellement content de retrouver ce jeu que j'ai fait l'acquisition d'un adaptateur manette -> USB, tout ça pour un écran noir !

Merci d'avance wink

#2 Le 28/01/2007, à 16:03

Nabuva

Re : [ePSXe]Ecran aussi noir que de la bouse de vache vielle de 4 jours

salut ton probleme est tout simple va dans le repertoire de ta roms, creer un lien vers ta roms et renome le "acecombat3.bin" . ensuite lance epsxe et fais "charger iso" selectionne ton .bin et normalement ca marche, tu peux aussi graver l iso mais elle foirent souvent (format psx pas bon ??)

Kubuntu = 2x1.6GHz 4Go
Xubuntu = 800MHz 2GO
XP = 4x2.6GHz 4Go ;(

#3 Le 28/01/2007, à 16:06

Diti

Salut,

Bah, j'ai essayé, et même en lisant le .bin ça va pas...
Preuve que mon lien existe :

diti@DITI:~/.epsxe$ ls -l
total 400940
lrwxrwxrwx 1 diti diti        16 2007-01-28 16:04 Ace_Combat_3.bin -> Ace_Combat_3.iso

Merci de ta réponse.

#4 Le 29/01/2007, à 16:49

Diti

La bouse de vache est vieille de 5 jours, mais mon jeu, bien que très vieux, n'est toujours pas lu... Merci d'avance.

#5 Le 14/02/2008, à 11:47

haquel

Et bien moi j'ai exactement le même problème que toi. Lorsque j'execute le tout dans la console, j'obtiens :

* Running ePSXe emulator version 1.6.0. 
 * Memory handlers init. 
 * ePSXe: PSX BIOS loaded [/home/axel/.epsxe/bios/SCPH7502.BIN]. 
 * Loading ISO Format [BIN/IMG2352] ok
 * NTSC cdrom detected. 
 * Init gpu[0][libgpuPeteXGL2.so.2.0.8] 
NVIDIA Corporation
GeForce 7900 GTO/PCI/SSE2/3DNOW!
 * Open gpu[0] 
 * Init spu[0][libspuPeopsALSA.so.1.0.9] 
 * Open spu[0]
Gdk-ERROR **: X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown).

Je ne vois pas ou est le probleme hmm. Si quelqu'un pouvait aussi m'aider, car je pense que ce problème est le même pour tous !

#6 Le 14/02/2008, à 15:55

soras

Tu peu essayer l'emulateur psx, il na pas besoin de plugin et marche sur la plupart des jeux tu le trouvera ici: http://psxemulator.gazaxian.com/
Sinon tu peu essayer avec la version 1.52 la 1.60 et connu pour posé probleme avec certain jeux.

Adresse jabber: soras@jabber.fr

#7 Le 20/02/2008, à 21:20

haquel

Bonjour à  tous, j'ai aussi ce problème d'écran noir, et impossible de savoir d'ou vient le probleme (alors que chez d'autres ca marche très bien :s!). J'ai repris les mêmes reglages quasiement que sur Windows, mais rien à  faire. Meme en essayant de lancer la version Win. avec Wine cela ne marche pas.

J'ai éssayé les ISOS ou les CDs, mais rien n'y fait. Par contre le bios marche bien.

J'aimerais vraiment avoir la solution pour cette emulateur. PCSX est ininteressant car il ne permet de reglages graphiques et audios aussi performant que ePSXe. C'est triste à  dire mais malgré trois semaines, je vais devoir repasser à  Windows XP pour pouvoir jouer à  mes jeux PSX. Sauf si d'ici là  quelqu'un arrive à  nous trouver la réponse au problème.

Merci.