Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2013, à 06:06

argorate

réinstallation de mysql => pb pour restaurer BD

Suite à une migration de php5.3 à 5.4 qui a supprimer phpmyadmin et mysql sans le demander, j'ai tenté en vain de remettre mysql.

j'ai tenter de tout purger puis reinstaller, mais au moment de faire "sudo apt-get install php5-mysql", j'ai un problème de dépendance:

"Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
php5-mysql : Dépend: libmysqlclient16 (>= 5.1.21-1) mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état »."

et je ne peux pas remove libmysqlclient16.

je ne sais que faire.

De plus, j'ai un soucis, c'est que je n'ai plus mysql d'afficher dans mon phpinfo(); et je n'ai pas non plus les extension pour mysql et surtout mysqli...

Pouvez-vous m'aider à remettre de l'ordre dans tout ce bins?

merci.

Dernière modification par argorate (Le 29/12/2013, à 04:27)

#2 Le 28/12/2013, à 16:09

argorate

Re : réinstallation de mysql => pb pour restaurer BD

Pour ceux qui aurait aussi ce problème: "sudo apt-get install php5-mysqlnd" à la palce et tout remarche wink

#3 Le 28/12/2013, à 17:54

vikin712

Bonsoir.

Attention tout de même :
Sur Ubuntu 12.04 (Precise) l'installation du paquet php5-mysqlnd désinstalle php5-mysql et phpmyadmin

#4 Le 29/12/2013, à 04:27

argorate

Rebonjour,

j'ai un soucis pour restaurer mes BD à présent, j'avais fait une copie de mes BD /var/lib/mysql (au format .frm, .myi, .myd), et quand je les ai remise, surprise, certaines BD remarchent nickel du premier coup et d'autres apparaissent dans le menu de phpmyadmin mais quand on veux entrer dedans il dit "table XXX doesn't exist"...

Je ne sais pas pourquoi, es-ce que les changements de version suivant serait la cause:

mysql: 5.5.31 à 5.5.34
phpmyadmin: 3.4.10.1deb1 à 4.0.9deb1.precise

si oui, comment rendre mes sauvegardes compatible?

Si c'est impossible comment réinstaller mes anciennes versions de mysql et phpmyadmin? comment on force une version en particulier quand on fait "apt-get install phpmyadmin" par exemple?

merci

Dernière modification par argorate (Le 29/12/2013, à 14:39)

#5 Le 29/12/2013, à 15:22

argorate

J'ai trouvé en fait les table avec InnoDB sotck les data dasn ibdata1 qu'il faut aussi copier.

#6 Le 29/12/2013, à 15:32

compte supprimé x0

Oui. Mais de temps en temps, il n'est pas inutile de faire une sauvegarde de tes bd avec phpmyadmin (exporter). Ça les enregistre au format sql (du texte simple) et tu peux les régénérer en utilisant importer, toujours avec phpmyadmin.

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 29/12/2013, à 15:40)