Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2008, à 22:33

00zely

Certaines questions de Visual Boy Advance

Tout d'abord bonjour.

J'aimerais juste savoir si, par un moyen ou un autre, il serait possible de faire un transferts d'informations d'une rom (GBA) à une autre. Car étant fan des RPG et Pokémon en étant un, il me plairait de pouvoir faire passer des pokémons d'une version à l'autre (rubis à saphir), avec ou sans l'intermédiaire de VBA. Si oui, comment, s'il vous plait?

Une deuxième chose : Y-a t'il un moyen pour entrer des codes AR ou bien des codes "linuxiens" avec un émulateur? Si oui, comment, s'il vous plait?

ET enfin, connaissez vous un émulateur gameboy ou gameboy color (vba ne gère que les jeux gba) et si oui, lequel me conseillez vous?

Merci d'avance

00zely

#2 Le 22/02/2008, à 09:18

LittleWhite

Re : Certaines questions de Visual Boy Advance

Il existe un émulateur qui s'appelle VisualBoyAdvance link je crois. Enfin un émulateur basé sur VisualBoyAdvance mais qui gère le réseau.
Il va démarrer deux consoles ( sur le pc ) et faire un reseau telle qu'on peut le faire avec les GameBoy advance.
Par contre l'émulateur n'existe que pour windows

Une deuxième chose : Y-a t'il un moyen pour entrer des codes AR ou bien des codes "linuxiens" avec un émulateur? Si oui, comment, s'il vous plait?

On peu coder pour la GBA mais je ne sais pas trop comment ( je crois qu'il existe un IDE spécifique mais sous windows )

VBA lance aussi les jeux gb / gbc mais chez moi sous linux il émule trop vite O_o

Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

#3 Le 24/02/2008, à 00:15

00zely

Merci, je vais me baser dessus pour chercher. Et pour l'émulation de jeux gbs ou gb? Comment tu fais, quand je veux oucrir un fichier, il ne m'affiche que les gba... Changer l'extension peut-être? (la vitesse ne me gêne pas)

EDIT : oups, j'utilisais VBA express, c'est pour ça. Pour la vitesse, c'est simple, il suffit de la règler dans les options
Reste plus qu'a réussir les link. Merci

Dernière modification par 00zely (Le 24/02/2008, à 00:54)

00zely

#4 Le 03/03/2008, à 12:44

LittleWhite

Avec VBA Express pour voir les gbc ; gb tu doit changer le filtre ( en haut quand tu veux ouvrir un fichier )
C'est marquer show :
et la tu met All files

( Excuse pour la réponse tardive )

Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297